Dasparkhotel, dormir dans des buses en béton

Publié le par Neodim


Si je vous parle de dormir dans des tuyaux de béton,  vous me direz  priori de ne pas vous prendre pour des buses... Mesurez vos propos, car avec ce "Parkhotel", on voit clairement comment on peut transformer un produit  de construction froid et brut en un concept de camping détourné.

pipehotel1.jpg

L'idée a donc été de transformer ces éléments de constructions en pièces équivalentes à des chambres, posées dans un parc pas loin du Danube.  Franchement, le confort a l'air pas mal (et je qualifierais même la déco de "cosy") comparé à l'aspect  extérieur très brut.

Mais ce que je préfère - et de loin - dans cet hotel concept, est que les infrastructures (sanitaires, restaurant, et tous les autres services fournis dans un hotel normal...) sont fournies par les installations publiques installées à côté de l'hotel. Du coup, le prix de la chambre reste au bon vouloir de l'utilisateur qui donne litéralement ce qu'il veut ou juste ce qu'il peut !

Bon, bien sur, cet "hotel" fonctionne uniquement de mai à octobre pour des raisons évidentes de chauffage...



Alors, ça vous plait comme concept ? Pensez vous que ça peut tenir sur un prix qui n'est pas fixé - entendre est ce que les clients sont responsables ?


Concept : Andreas Strauss
Crédits photos :Dietmar Tollerian
++ Parkhotel

Commenter cet article

djoliba 18/08/2007 15:23

HUM ! il ne faut pas être claustrophobe !

So-Ann 26/06/2007 08:05

Marrant, quand j'étais petite, il y avait le service des eaux de la ville à côté de chez nous et je passais des après midi entière avec mes copines à jouer à cache cache dans de gros tuyaux comme ça... Si j'avais su qu'un jour certains y mettraient leur lit..:)

zelong 26/06/2007 01:43

Je trouve l'idée et l'aménagement super sympa.En plus, y'a pas de piquets à planter et on risque pas de nous la voler et sutout on craind plus les intempéries...Par contre, pour le transport, ils ont prévu un sac à dos?^^