Vraie prise de conscience ou gros coup marketing?

Publié le par NeoKentin

macdonaldsbiofuel.jpg
C'est ce qu'on peut se demander quand on voit Ronald et son sourire narquois  affirmer que  McDonald's va faire rouler tous ses camions en Angleterre au Bio-diesel avec leur propre huile de friture, la même qui fait cuire les bonnes vieilles frites engraissant la planète entière!
L'objectif de McDonald's UK est d'arriver d'ici une douzaine de mois à faire rouler les 155 camions qui livrent la marchandise au quatre coins de l'Angleterre en utilisant un mélange d'huile dont 85% proviendrait directement du recyclage des huiles des restaurateurs et les 15% restant d'huile vierge. Et pour faire encore mieux, McDo veut même revendre l'excédent de son "bio-diesel" sur le marché.....Tiens donc, le plus gros restaurateur de la planète veut se transformer en fournisseur d'énergie ?? A quand le plein d'essence+hamburger et frites bien sûr chez McDo!  Afin de s'assurer encore un peu plus de bénéfices, McDo compte sur les progrès technologique pour pouvoir utiliser 100% d'huile recyclée de ses restaurants d'ici quelques années. On peut imaginer que les camions de transport émettrons une bonne odeur de frites pour nous inciter à allez se chercher un bon cornet au premier Mcdo du coin, un peu plus de frites vendues, et un peu plus d'huile consommée et encore un peu plus de ventes de "carburant"....un beau cercle vertueux qui sent le pognon à plein nez....
Alors vrai prise de conscience de Ronald ou gros coup marketing pour se redorer un peu l'image et développer une nouvelle filière avec plein de sous-sous à la clef??

Source : Ecogeek

Commenter cet article

SoAnn 11/07/2007 01:48

Ouaich... En attendant ils vont nous poluer l'air en plus!! :-) L'horreur quoi! On aura même plus la frite du coup...BonJe sais...Il est tard...:-)Cela dit très bien la citation du jour de Jane Goodall, je l'aime beaucoup!

Lionel 10/07/2007 11:38

Tant que l'inverse ne se produit pas (cuisson des frites à l'huile usagée de camion)...

Ben Fei Hong 10/07/2007 09:12

Aaaah sacré Ronald!Si l'idée à première vue est louable, la motivation tient à mon avis, plus du green-washing et l'intérêt économique. Vu le volume d'huile qu'ils doivent utiliser, c'est une façon de "valoriser" une partie de leur déchets, pas de petits profits... Ils essaient déjà de nous faire croire qu'on peut manger équilibré au Mc Do, bientôt ce sera nous faire croire qu'acheter leurs produits est un geste éco-responsable...Eat a duck, kill the clown.