L'emballage TV multifonction

Publié le par Neokentin

Après notre article sur le mobilier multifonction, voici un emballage TV multifonction vraiment intéressant d'un point de vue conceptuel mais aussi d'un point de vue environnemental. Le designer Tom Ballhatchet à imaginé un emballage de téléviseur qui une fois sa fonction d'emballage remplie dans la phase "transport du produit", peut-être ultérieurement ré-utilisé en meuble TV avec toutes les commodités digne de ce nom (emplacement pour les appareils électroniques).

tv-packaging2.jpg
Tout est prévu dans cet emballage,  des roulettes sont présentes, ce qui permet d'une part de ne pas se casser le dos en transportant sa télévision comme une valise et d'autre part ces roulettes vous serviront à déplacer votre meuble TV.

tv-packaging4.jpg
L'assemblage est comme on peut le voir sur les images super simple! Une très bonne idée qui permet de recycler les emballages et qui pourrait être poussée encore plus loin dans sa conception "eco-design" par l'utilisation de matériaux recyclés et/ou recyclable. On pourrait imaginer aussi différentes couleurs ou encore différentes formes...bientôt on achétera le téléviseur en fonction de son emballage! ;-))


info via : Trendsnow et Yanko Design 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chazel 07/09/2007 16:56

Incroyable ! je suis designer produit et j'avais réfléchi à une solution de ce type, sans pousser plus loin l'idée... concernant la remarque sur les matériaux, je pense au contraire que le polystyrène expansé est un excellent choix, alliant fonctionnalité au top (protection de l'écran + solidité) à des critères environnementaux plutot flatteurs (peu de matière car c'est une mousse de plastique remplie d'air, assez peu d'énergie lors de la producion). bravo !

irina 27/07/2007 16:06

Ca je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Par contre choisir sa télé en fonction de son embalage je crois que ce ne sera pas de si tôt, à moins qu'ils décident de tous vendre les même télés.