Des toilettes un peu plus écologiques...

Publié le par Neokentin

On vous a déjà parlé des toilettes revues et corrigées pour des économies d'eau, on vous présente maintenant un nouveau concept qui va potentiellement permettre également de nombreuses économies d'eau, l'Aqus System par la société WaterSaver Technologies
Et oui, on a beau dire, même si c'est pas passionnant les toilettes, c'est tout de même vachement utile et donc il faut en parler car notre modèle actuel de toilettes - tout à l'egout -  branché sur le réseau d'eau potable est un peu absurde de par l'utilisation d'une eau propre (qui a donc coutée en dépollution et divers traitements) alors qu'on pourrait utiliser une eau moins "propre" pour ce type d'usage....c'est la que l'Aqus System se positionne.

toilettes.jpeg
Ce système repose sur la récupération de l'eau préalablement utilisée pour vous lavez les mains, se laver ou encore faire la vaisselle. Cette eau est récupérée dans un réservoir ou elle est filtrée et désinfectée, afin de ne pas non plus rejeter n'importe quoi dans les égouts.
Le réservoir de récupération est ensuite connecté aux toilettes et alimentera celles-ci. D'après les spécifications de l'Aqus System, avec cette installation il est techniquement possible d'économiser entre 37 et 74 litres d'eau par jour pour un foyer composé de deux personnes. Ce qui, rammené sur une année donne une économie d'eau comprise entre 13500 et 27000 litres!
Avec un tarif moyen en France d'environ 3 € le m3 d'eau en 2006, cela fait tout de même une économie non négligeable comprise entre 40 et 80 euros sur sa facture d'eau à la fin de l'année!
De plus, il est possible d'installer ce système sur une installation déja existante sans trop de difficultés! On voit bien l'intérêt de ce système qui outre sa mise en place chez les particuliers serait particulièrement intéressant dans les  toilettes publiques tels que les aéroports, les stations services d'autoroutes, les entreprises....avec un système de gestion de l'arrivée d'eau pour être sur de ne jamais être en manque d'eau, ça permettrais d'énormes économies !! Voila aussi une bonne idée de produits à importer et distribuer dans notre pays, le marché est potentiellement énorme!  Qui est-ce qui se lance??

Source : WaterSaver Technologies

Publié dans Science - Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neodim 04/01/2008 18:20

tu n'as qu'à contacter le fabricant par e-mail, et il te dira qui distribue chez nous...

laurent 04/01/2008 17:50

Moi, j'aimerais bien savoir qui vend ce type de produit pour le contacter.

irina 27/07/2007 15:44

Tien c'est marant j'ai pensé à ça il n'y a pas si longtemps. C'est bien qu'une entreprise le fasse !

Laura 27/07/2007 13:43

Salut ! J'aime ton site. ça te dit un échange de liens ?