Du solaire pour Johnny Rep

Publié le par Neodim

geoffroy-guichard.JPG
Dans le mythique stade des verts, à Saint-Etienne seront  installées 2600 m² de panneaux solaires, ce qui en fera la plus grande installation photovoltaïque de France. C'est la tribune ouest de Geoffroy-Guichard (celle des officiels) qui en sera équipée. L'énergie produite sera ainsi revendue à EDF au tarif légal de 0,55 centimes par KW/h. L’objectif affiché est une mise en service avant le premier match de la Coupe du monde de rugby, le 9 septembre à Geoffroy-Guichard... ça urge !!
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette installation ne bénéficiera pas directement au stade et entre autre à l’éclairage du terrain les soirs de match. En fait, Saint-Étienne Métropole, qui est propriétaire des installations sportives, va louer la toiture de Geoffroy-Guichard pour l’euro symbolique à une SAS qui prendra en charge l’investissement, la maintenance et la gestion et donc le revenu de la revente de l’électricité. Et oui, dans la loi française, les collectivités territoriales n'ont pas le droit de produire de l'électricité....
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une installation de 8 m2 (huit mètres carrés) en toiture à Paris, dont la puissance crête est de 1 kWc (qualité moyenne, rendement de 12%) produit 872 kWh par an. Cela correspond à la consommation électrique spécifique (hors chauffage, eau chaude et cuisson) d'une personne raisonnable. Cette consommation était de 1100 kWh en moyenne par habitant en France en 2005. Une installation photovoltaïque pour la production d'électricité est rentable en énergie en 3 à 4 ans à Paris et son gain énergétique est de 6 à 9 fois, selon que l'installation est disposée en toiture ou en façade.A lire ici : http://futura24.site.voila.fr/futura01/solairepv_bilan.htmavec des mesures pour une trentaine de villes en Europe.
Répondre
R
Bonne initiative mais 1€ symbolique la location c'est dérisoir quand on connait la dettes de la ville de ST ETIENNE
Répondre
A
Et ben bravo la loi française!
Répondre