Attachez vos ceintures !

Publié le par Neodim

bordbar-3.jpgIl est sans aucun doute une mode, ou bien un nouvelle tendance - au choix - dans la personnalisation des objets. On voit ainsi fleurir les stickers déco pour vos intérieurs, téléphones, mp3, portables... Un des auteur de FeedR en faisait un petit post récemment.
Dans notre cas, il s'agit plus de customisation. L'idée vient d'Allemagne, où Bordbar a lancé le recyclage des chariots des compagnies aériennes pour vous en faire des rangements remixés selon vos enviez. Objet détourné d'une utilisation "industrielle", ces chariots font irruption dans des contextes décalés où ils s'intègrent avec leur designs vraiment bien sentis.
Une fois leur vie dans les ciels terminées, ces éléments fonctionnels so ainsi revisités pour pouvoir donner une touche de style décalé dans les bureaux, restaurants, ou même chez vous. Le créateur est Stephan Boltz, basé à Cologne.

bordbar1.jpg
Sur le site de la marque, vous pouvez ainsi les customiser à votre manière,tiroirs ou séparations, ainsi qu'une large gamme de couleurs motifs... Vous pourrez ainsi stocker tout votre petit matériel de bureau ou l'utiliser en bar itinérant dans votre appart / maison.

Perso, je les trouve superbes, même si je ne vois pas encore ce que j'en ferai chez moi... Le prix de base est à 979 euros, et on monte aux alentours de 1200 euros pour une customisation intérieure.

bordbar2.jpg
Certains y verront de la futilité, mais malgré tout, ces objets ont été à la base conçus pour durer et il n'est pas idiot de les remettre en service dans le domaine public, surtout avec un design pareil !!!

++ bordbar, via Inhabitat

Commenter cet article

ade 21/08/2007 22:30

Apres David Guetta qui mixe dans les airs, voici les trolleys customisés...pourquoi ne pas mixer sur des trolleys cutomisés? Dim, ca te tenterait pas ca?En tous cas, je trouve que ce serait tres sympa que les compagnies aeriennes relookent un peu leurs trolleys parce que c est sacrement tristounet dans les navions...NB: si j'arrive a piquer des trolleys au boulot, vu le prix je vais me monter un petit commerce..:-)

Loic et Hyun-Jung 21/08/2007 19:28

Très original, malheureusement encore très cher :-)

irina 21/08/2007 08:54

Je trouve que c'est un peut chère pour quelque chose qui n'est pas neuf, surtout qu'on peut aussi customiser des objet soi-même.