La mer qu'on voit danser : Kubik Barcelone

Publié le par Neodim

kubic-bcn4.gif
Voilà un endroit où architecture, recyclage, lumières et musique convergent ! Un vraiment beau concept d'installation extérieure temporaire dédié aux soirées trendies. Une sorte de club utilisant plusieurs centaines de cuves industrielles pour réaliser une architecture modulable qui prend tout son sens quand tombe la nuit et dès lors que se révèlent les lumières psychés de l'endroit.

kubic-bcn3.gif
Au départ, Kubik a été fondé à Berlin, et on peut le retrouver aujourd'hui en vacances d'été dans différents endroits d'europe. Il s'est ainsi installé à Barcelone depuis la mi-juin et jusqu'au 29 septembre au Fòrum. Sur cette installation, ce sont 275 cuves empilées qui ont servi pour aménager ce club d'extérieur. Pendant la nuit, les lumières varient et bougent au son de la musique. Tout cet été, l'endroit accueille donc la crème de l'électro-minimaliste, autant dire que l'expérience doit valoir le détour...

kubic-bcn2.gif
Pour ceux qui veulent en savoir plus, ce concept d'aménagement a été initié par Balestra Berlin, en coopération avec Modulorbeat.
:: Kubik Berlin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article