Un chargeur solaire pour iPod

Publié le par Neokentin

boblbee-weatherproof-ipod-solar-docking-case.jpgVoici le Boblbee, un chargeur solaire pour votre iPod préféré...vous me direz c'est pas nouveau, on en a déjà vu des chargeurs solaires!
Celui-ci est quand même un peu  particulier et conçu tout spécialement pour les baroudeurs que vous êtes, oui oui on le sait vous ne pouvez vous passer de votre lecteur mp3 ou que vous soyez ! En effet, ce chargeur solaire est résistant à l'eau (waterproof qu'ils disent en anglais) mais aussi  résistant aux éventuelles chutes accidentelles et à toutes les intempéries que vous pourrez rencontrer sur votre parcours. Sa conception est telle que votre iPod se glisse à l'intérieur du chargeur, permettant de protéger votre objet fétiche des chocs, des rayures, de l'eau et j'en passe et qu'en plus il le rechargera avec l'aide de notre soleil!
Le temps de charge complet  est d'environ 8 à 10h par beau temps, et oui il faut quand même un peu de soleil pour qu'il fonctionne...hehe...mais avec le temps qu'on a eu cet été, il va falloir maintenant inventer les chargeurs à eau ! ;-)
Coté fonctionnalités, vous avez le droit à un petit écran LCD vous indiquant le niveau de charge, et vous avez également deux sorties audio pour pouvoir écouter votre musique préféré au coin du feu avec votre dulcinée.
Designé par le Suédois Jonas Blanking, ce chargeur solaire résistant à tous les temps (weatherproof qu'ils disent en anglais) est disponible auprès de la société Dododi. Par contre coté prix et disponibilité, je n'en sais trop rien, je ne sais pas trop lire le japonais...voici la page traduite en anglais par google : ici.
boblbee-weatherproof-ipod-solar-case.jpg++ Dododi Boblbee solar iPod
++ Gizmodo

Publié dans Science - Technologie

Commenter cet article

Séverin 29/08/2007 19:21

Je me demande toujours pourquoi ils installent pas ce genre de truc d'office sur les appareils portables pour prolonger les capacités des bateries.