Walk Score : marcher ou prendre sa caisse ?

Publié le par Neodim

Walk-score.gif
Voilà un site assez marrant et pragmatique, en plein dans la mouvance de géolocalisation, interactif... Le principe étant de rentrer son adresse : "dis moi où tu habites, je te dirai ce que tu peux faire à pied".
En gros, en fonction de votre lieu de vie, le site attribue  ce que l'on pourrait appeler une "note" de mobilité : le "Walk Score".

Voici donc leur barème :
  • 90 - 100 = Le Paradis des marcheurs: La majorité des démarches peuvent être faites à pied, et les gens peuvent habiter ici sans posséder une voiture.
  • 70 - 90 = Très “Marchable”: Il est possible d’y vivre sans posséder une voiture.
  • 50 - 70 = Quelques endroits accessible à pied: Quelques démarches peuvent être faites à pied, mais une majorité des activités quotidiennes nécessite une voiture.
  • 25 - 50 = Difficile de faire à pied: Seulement quelques démarches sont accessible à pied. La majorité du temps, vous aurez à conduire.
  • 0 - 25 = Voiture uniquement: A priori, rien n’est accessible à pied. Vous pouvez marcher de votre maison à votre voiture !
Perso, j'obtiens un score de 68... Ce qui me fait dire que le site doit encore améliorer sa base de donnée puisque je peux vraiment tout faire à pied depuis chez moi. Je mettrai cette lacune sur le fait que le site est anglophone...

Mais l'idée est néanmoins très bonne... affaire à suivre !

++ source de l'info : Mobilib
++ Walkscore

Commenter cet article

Arno 05/09/2007 10:18

Perso j'ai 77 dans le quartier du Gabut à La Rochelle, pas mal, je dirai qu'avec le vélo on arrive à 100 facile. Sinon merci Nico pour le site Dismoiou c'est une exellente idée, en fait c'est une encyclopédie collaborative des lieux, donc c'est à nous de la créer. En plus on peut retrouver les lieux sur son blog/site, son GPS et Google Earth. Je m'inscris de suite !!

Xavier 05/09/2007 09:21

Aie... Mauvais score... 6/100 (oui, complètement représentatif de la réalité).Bon, pour compenser, j'ai marché 500 km à pied en 15 jours avec 3 comparses (si si, j'vous jure).Tiens bah pour vous le prouver!http://blog.jalfundation.info/index.php/EvenementsBref, reste qu'à pied, d'ici, on a un café, la mairie/école primaire, mais pour le reste, circulez, y a rien à voir!

Niels 04/09/2007 22:54

Quelle surprise de trouver 3 cinémas à 500m de chez moi... En réalité, un bar, un cours de théâtre et un théâtre. Plantades encore sur les restos qui sont en fait des grossistes chinois, et tout et tout. Par contre, bien vu, le parc des Buttes Chaumont est à 150m, mais ça, je l'avais déjà remarqué !Allez, un site tout à fait inutile mais qui fait bien rigoler !

julien Dossier 04/09/2007 13:49

pour en savoir plus sur ce sujet (et notamment un exemple d'une personne très connue aux USA qui vit dans un endroit avec un walkscore de 0): http://www.blog.quattrolibri.com/2007/07/mapping-potential.html

Cyril 03/09/2007 09:33

Et le vélo dans tout ça ?