Envie de ménage ?

Publié le par Neodim

products-range-BEE.jpgVous avez en tête les marques de lessives ou autres détergents, leur ancrage dans les pubs kitchs s'adressant à la désormais fameuse ménagère de moins de 50 ans ? C'est fini tout ça, on est passé dans une autre ère ! C'est un peu le crédo de cette marque  néozélandaise : Beauty Engineered forEver, (ou BEE).

Franchement pas facile de donner dans du design pour ce type de produit, sauf que là, c'est assez réussi, des phrases pleines d'humour qui vous rapellent à quoi sert le produit... et forcément, si on vous le met ici, c'est que les produits, à défaut d'être bios sont basés sur des ressources renouvelables  (huile de palme et autres agro-ressources, huiles essentielles pour les parfums...).
Et avec ce design jeune et soigné, c'est toute une frange de population néozélandaise qui devient fan de la nouvelle marque. Comme quoi, y'a vraiment de la place pour ces nouveaux marchés... En France, les marques qui font ça ne sont pas aussi funky, mais à l'intérieur de la bouteille, on trouve quasiment la même chose...

Commenter cet article

Maya 19/02/2008 05:31

Salut,on vient d'acheter "Ill make everything shine... and I'm good for the environment". Trouvée a Cape Town, la petite bouteille a un design vraiment sympa... Je testerai son efficacité. Par contre côté ingredients, ils sont pas très bavards :

Anne 29/08/2007 15:22

A quand  les produits ménagers écolo, bio et équitables qui par dessus le marché (si je peux me permettre) nous font aimer faire le ménage  (parce que personellement mon principal problème réside dans l'horreur qui m'envahit lorsque je dois m'armer de mon aspi (oui je sais le balais est + écolo) et de ma serpillère, ce qui ne veut pas dire que c'est une porcherie à la maison...!)  ???? :D

Flo 28/08/2007 14:46

oui, je me rend bien compte de l'aspect économique...mais quand on s'interesse au ménage écolo, je pense que le simple, le moins cher, et le plus écologique est de se tourner vers des produits archi basique.... vinaigre, cristaux de soude, bicarbonate....mais bon c'est vrai que c'est mieux que rien, et que ce genre de produits permettent une transition en douceur (ce fut mon cas)  ;)

neokentin 28/08/2007 11:35

Salut Vinz, Merci pour tes félicitations, ça nous fait plaisir.Pour ce qui concerne les produits ménagers, je te conseille si tu veux être encore plus "écolo" et convertir encore plus de monde ;-), le guide réalisé par Raffa : Le Grand ménage.Tu y apprendra toutes les recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison à partir de produits naturels.On avait fait un article dessus ici ou tu peux aussi télécharger son guide :http://www.neomansland.org/article-11089796.htmlJe te conseille également son site très bien!

Vinz 28/08/2007 10:55

Je découvre votre blog via le site ecrans.fr, décidément toujours aussi plein de bons liens !Et donc de vous féliciter pour :- votre design- votre contenu ...Bref, un vrai plaisir de vous lire et j'en apprendre un peu plus sur un domaine qui nous touche tous, mais pour lequel on ne s'implique pas toujours assez (mon cas).En ce qui concerne les nouveaux produits ménagers "bio", j'ai réussi à convertir (après avoir été converti par ma douce) pas mal de monde autour de moi aux produits plus respectueux : les gammes vertes de Monop', la marque Maison Verte, les noix de lavage, etc.Mais je me pose toujours la question de savoir si tout cela est vraiment "respectueux" de l'environnement, à tous les niveaux du cycle de production ...