The 11th Hour, la bande annonce

Publié le par Neodim

On vous annonçait ça il y a quelques temps,  Leonardo Di Caprio use a bon escient de sa popularité pour sensibiliser et faire passer des messages. Après avoir popularisé les voitures hybrides pour les faire devenir tendance à Hollywood, c'est aussi via ses films et productions, dont un des derniers en date (Blood Diamond), jusqu'à ce projet : 11th Hour.

La bande annonce est sortie, le film se rapproche plus cette fois du docu, moins conférencier que  la "vérité qui dérange" d'Al Gore, quel sera l'impact du film sur les mentalités ??

Publié dans Culture - People

Commenter cet article

Entalpie 09/09/2007 19:45

@ Nathalie : oui je me repete de temps en temps..... Oups :-)@ SoAnn : cela apporte peut etre quelque chose à la cause que les stars parle d'écologie... Mais cela serait tellement utile qu'elle investissent leur sous dans du solaire par exemple... Je sais que Google n'est pas toujours un exemple, mais sur leur campus Google a mis quelques milliers de m2 de solaire photovoltaique.... c'est déjà cela... Si toutes les entreprises qui font pleins de benef' faisaient ça, cela serait déjà ca... ;-)Entalpie

SoAnn 09/09/2007 19:13

Oui Martoni, il est vrai que le Jour d'après est un film de science fiction, mais quand il est sorti aux US, les américains ont été profondément affecté par le film! Et cela les a fait cogiter! Mais pas suffisamment, c'est ça que je voulais dire!:-) Entre le "je comprends" et "j'agis en conséquence" il y a un monde!Entalpie, je suis bien d'accord avec toi. Il est bien que les stars usent de leur image en ce sens... Mais là aussi, je me souviens de Stark touché par Al Gore en sortant du documentaire, etc, mais cela ne l'empêche pas de mettre sur le marché des services en pastique jetable... Bref... Cela doit jouer un peu, aider à sensibiliser, mais je crois beaucoup à la preuve par l'exemple aussi... En l'occurence, pourquoi ne donnent-ils pas leurs empreintes écologiques:-)

NathalieJ 09/09/2007 11:38

Heyy Entalpie, je le connais ce commentaire lol Sacré toi ! Perso, j'ai hate d'aller voir ce film, je pense que c'est une vision interesante du réchauffement climatique. Hey c'était pas mal quand même "Le jour d'aprés" et puis y'en a qui ne réagissent qu'avec des films catastrophes et "ridiculement" exagérés !

irina 09/09/2007 11:33

La bande anonce donne envie d'aller voir le filme !

Entalpie 09/09/2007 10:14

J'ai un peu du mal avec les "stars" au autres "people" qui veulent sensibiliser à l'environnement. Lors du salon des entrepreneurs au début de l'année, lors de la grande conférence avec bill gates, Luc Besson, n'a pas arreter de deire que l'environnement c'était important...Puis Al Gore devbient le grand chantre de l'écologieLors de concert de nombreuses stars disent qu'il faut faire attention à la nature...Puis Leonardo fait lui aussi un film pour sensibiliser au changement climatique.Avec les sous, il serait tellement plus simple de les investir dans les énergies renouvelables ou dans des vraies actions de protections de l'environnement... Peut etre le font-ils déjà mais vouloir sensibiliser à l'environnement à tout prix ce n'est pas la meilleure solution car les personnes du" peuple" ne les considerent pas serieusement car se sont en général des artistes "déconnectés" de la vie réelle...Voilà mon humble avis.....Entalpie