Sauvez mon persil !

Publié le par Neodim

herbsavor.pngUn des trucs qui me fait tout le temps mal au coeur, c'est de récupérer des herbes chez mes parents le week end, et de voir certaines bottes se faner dans mon frigo sans  que j'ai eu le temps de les utiliser...Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé, je ne vous croirai pas ;-)
Du coup, j'ai trouvé cet objet : "herb savor"  qui permet tout simplement en mettant un petit bac d'eau de conserver vos plantes aromatiques pendant à peu près 3 semaines dans votre frigo. Bon, je vous l'accorde, c'est un produit qui s'adresse plus aux chefs cuisiniers qu'à l'étudiant abonné aux coquillettes lardons...C'est tout bête, mais il fallait y penser...
Quant à moi, la solution trouvée est de hacher mes herbes dès que je les achète et les mettre en sachet dans mon freezer...prêt à l'emploi !

++ via trendsnow

++ Prepara : le fabricant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi je profite d'un peu de place pour prendre ces plantes en pot, ca rend mon intérieur un peu plus vert et ca sent bonnnnnnnnnnnn
Répondre
F
On peut aussi les mettre dans un verre d'eau comme un bouquet ou les mettre dans un sachet de congélation, le gonfler en laissant les herbes dedans et fermer le sac avec un élastique en  le serrant avec le plastique sur les queues des herbes...Je ne sais pas si c'est très clair. Mais les herbes se trouvent dans une bulle d'air...Et mettre au frigo...Cordialement, Fabhyène
Répondre
N
Pour le conserver le persil, on peut le mettre, tiges en bas, dans un bocal en verre avec couvercle (genre confiture) avec un bout de tissu humide dans le fond. On ferme bien, il se conserve au moins 2 semaines. C'est très semblable à ton petit objet, mais en matériel de récup ;o)
Répondre
F
le freezer pour les herbes ne marchent pas pour toutes les herbes qui perdent en saveur...j'vous donne THE truc pour conserver le basilic : une énorme bouquet dans votre mixer, on mixe, et on rajoute de l'huile d'olive pour former une pate épaisse.op dans les bac à glaçon, et quand c'est congelé, dans des petits sachets. et on des dosettes pour les plats ;)
Répondre