Remixez vos ampoules

Publié le par Neodim


Faire du beau avec du déchet, ça porte plusieurs noms... et certaines fois en  anglais dans le texte le "creacycling". Le concept présenté ici a, je trouve, un bon aspect design, et vous aurez  au moins la satisfaction de  faire sensation avec votre nouvel abat-jour ...
Ce sont des Allemands à l'origine du projet "Bulbs Unlimited"  qui vous proposent des kits en fonction de la grosseur, la forme et du nombre d'ampoules que vous voulez mettre à votre lustre. Le prix n'est pas donné (39,95€ le premier kit)  je vous l'accorde mais c'est celui à payer pour avoir un truc durable quand on n'est pas allé au dernier salon des loisirs créatifs de son coin... Vous pouvez sinon les acheter déjà faits à partir de 12,95 euros.



Via Ripe Green Ideas

Commenter cet article

NathalieJ 19/09/2007 23:04

Ah en voilà une belle idée tien ! Guillaume, ton info est trés intéressante, dés que j'ai cassé les 3 ampoules de mon appart j'essais ...  Les ampoules incandescentes sont aussi interditent en australie, enfin disons qu'elles sont progresivement remplacée par le gouvernement qui vient chez vous pour toutes les changer gratuitement, à condition d'en avoir plus de 6, mince ça fonctionnerait pas chez moi !!

Guillaume 18/09/2007 22:07

Une ampoule a l'air fragile mais mettez trois ampoules sous une planche, en triangle un peu espacé. Montez sur la planche : ca soutient votre poids !

Neodim 18/09/2007 09:43

Oui, ça je te l'accorde Mathieu... ne tient qu'à l'acheteur d'en placer une basse conso...

Mathieu 18/09/2007 09:39

La lampe du milieu aurait pu être basse conso non ?(les ampoules à incandescence seront d'ailleurs peut être bientôt interdite par chez nous comme c'est déjà le cas à Cuba...)