Comment fait-on du vin bio ?

Publié le par Neodim

Extrait de l'emission d'Envoyé Spécial, tourné pendant les vendanges 2006, au Château Lagarette.

Publié dans Consom'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Keziah 03/10/2007 13:25

Le vin bio est excellent ! J'ai eu l'occasion d'en goutter lors d'un festival bio en Nouvelle-Zélande ! Ce n'est pas parce que c'est bio que c'est forcément moins bon au niveau du goût ! Faux concept ! Ce ne sont pas les pesticides qui confèrent au vin son goût et son arôme ! L'agriculture biologique se veut tout simplement un retour aux sources, une forme de culture saine pour l'homme et pour l'environnement. Je ne sais pas à quelle époque remonte la fabrication du vin, mais je suis sûre qu'à cette époque-là, on utilisait pas de produits chimiques et ce n'est pas pour autant que le vin n'était pas bon !!!

Le Mouton Vert 01/10/2007 19:18

Aaargh!!Abitbol, je plussoie la remarque de Damien.Et pour preuve, goûtez donc tous le Domaine des Cailloutis en AOC Gaillac blanc sec et vous m'en direz des nouvelles!(bon, si vous êtes pas dans le coin, il risque d'être dur à trouver...). :-)

Damien 01/10/2007 13:24

Comment peut-on affirmer de façon péremptoire que le "vin bio est particulièrement mauvais" ?Vous n'avez jamais du en boire... ou alors vous confondez avec ces quelques extrémistes qui refusaient catégoriquement l'utilisation de soufre pour contrôler la vinification.Il existe d'excellents vin bios, bien meilleurs que leurs homologues "standards", non trafiqués, moins chers, et qui ne vous réservent pas une gueule de bois à la sortie. Par ailleurs, les vignerons bios sont souvent des passionnés de la vigne et du vin.Pour rencontrer ces amoureux du bon vin, je recommande vivement l'ouvrage "Les bonnes adresses du bin Bio 2006-2008".

SoAnn 30/09/2007 22:06

En fait, il est plus facile de faire du vin bio dans le sud-est que dans le sud ouest, le temps est très pluvieux de par chez nous et ne s'y prête pas vraiment...

Georges Abitbol 30/09/2007 10:43

Le problème, c'est que le vin bio est particulièrement mauvais !