Boire un truc où j'veux, quand j'veux !

Publié le par Neodim

solarpoweredvending.jpg
Vous me direz sans doute que vous y aviez pensé... mais c'est eux qui l'ont fait... Car des "distributeurs" de boissons ou sandwiches, on en voit souvent un peu partout, mais pas souvent là où on en aurait vraiment besoin... pas loin de la plage ou à la fin du 9ème trou de golf (pour les gentlemen...)
La boite Anglo-hispanique qui fait ça s'appelle Solar Energy Vending et a sorti l'équivalent solaire qui peut marcher presque partout... Le gros problème était de développer un système de réfrigération assez puissant pour garder le tout au frais. Du coup, après 3 ans de développement, ils ont trouvé la combinaison "panneaux solaires +batterie" qui permet à la machine de tourner uniquement au soleil et de passer en mode batterie pendant la nuit ou sur de longues périodes pas très ensoleillées. On peut même imaginer mettre une petite éolienne qui permet de le faire fonctionner là ou se trouve le vent mais pas le soleil...De la même manière, on peut imaginer proposer des boissons chaudes pas loin des pistes de skis...
Le système est donc testé dans plusieurs coins de l'Espagne, mais aussi sur des golf anglais. A savoir que la marque cherche des distributeurs pour les autres pays... ça risque de donner des idées...

++ via Springwise

Publié dans Science - Technologie

Commenter cet article

Zebra 02/12/2007 11:34

Encore de la pollution commerciale. Gâcher des paysages pour du fric, paysage urbain déjà bien maltraité ou paysage naturel.C'est pourtant plus simple et beaucoup plus économique d'emmener une petite bouteille d'eau (à remplir d'eau du robinet et à ne pas jeter) ou une gourde ou une bouteille thermo, selon les besoins, pour la boisson.Pour la nourriture, un petit casse-croûte fait à la maison ou un fruit sont aussi plus économiques et meilleurs pour la santé.

un primate... 30/09/2007 21:11

le risque c'est qu'on nous en foute partout, sur le parcours du mont blanc, en plein milieu du sahara, au fond du grand canon, sur les îles désertes... ça nous promet de beauX paysages, non ?

Sophie 28/09/2007 15:07

je découvre ton blog, il est très sympa, le voici dans mes favoris!

Nathalie J 28/09/2007 14:16

Ca , c'est top comme idée, mais pourquoi on y avait pas pensé avant ? J'ai hate de voir ça sur les plages de france !! Et à la montagne aussi ! Il faudra penser à mettre des poubelles de tri à coté aussi , sinon ca multipliera aussi la pollution en plus de la consommation !!

julie 28/09/2007 14:01

Tiens le titre du billet me fais penser à ça: http://www.borisleserveur.fr/. Vous connaissez. J'ai vu ça sur TLT. J'espère que votre ouverture se prépare bien. A bientôt.