Quand l’alcool confisqué sert de carburant !

Publié le par Neokentin

alcohol1.jpgAh ces Suédois, ils sont souvent en avance d’un bon train en matière de politique environnementale !
Leur dernière trouvaille, utiliser l’alcool confisqué par les douaniers pour le transformer en carburant pour véhicules.
En 2006, les autorités Suédoises ont confisqué à la frontière environ 185000 gallons (soit l’équivalent de 700300 litres ou 700 m3) d’alcool non autorisé. Du coup, au lieu de détruire cet alcool (ce que font en général nos douaniers en France), il a été converti en éthanol afin d’alimenter les véhicules publics de Suède, ce qui au final à permis de faire rouler 1000 camions et bus mais aussi un train !
A noter que la Suède est un des pays les plus en avance en ce qui concerne les énergies renouvelables, 25% de sa consommation énergétique totale provenant des énergies renouvelables.
Un bon exemple à prendre tiens !

++ Got2beGreen

Commenter cet article

love bill 13/10/2007 19:50

On aimerait tant que la France prennent la situation en main pour devenir un leader des idées dans le domaine environnemental, plutôt que le pays des Lobbys.L'allemagne a par exemple plusieurs trains d'avance dans le domaine du photovoltaique.. et qui génère déjà des dizaines de milliers d'emplois.Il faut que tout le monde se mobilise, et agisse à son niveau, par exemple en devenant végétarien !Devenir végétarien est plus efficace pour l'environnement que d'acheter une voiture qui roule aux énergies vertes !

GdeB 09/10/2007 08:51

C'est sûr qu'on devrait copier ce qui est bien dans les autres pays plutôt que ce qui est douteux (voir les tests adn pour les étrangers, pratiqués par la Suède aussi...).