Des éco-enceintes !

Publié le par Neokentin

spk-5833.jpg
On vous avait déjà présenté une platine vinyle en papier, le Paper Record Player par Simon Elvins…Voici maintenant des enceintes en papier céramique recyclé et argile complètement dans la tendance "éco" de nombreux produits "high-tech".
Ces enceintes ne sont pas vraiment de "vrais" enceintes mais plutôt des amplificateurs de sons, à la manière des cônes que l’on faisait quand on était petit pour avoir un peu plus de voix.
Elles sont fabriquées à base d'argile - l’un des meilleurs matériaux pour amplifier le son grâce à son faible coefficient d’absorption du son – et de vieux papier céramique recyclé. Vous placez les oreillettes de votre baladeur préféré dans chaque enceinte et voilà, le son est amplifié et votre morceau peut être écouté par tout le monde !
Qui plus est, le son est bon à priori (pas pu tester…dommage !). Elles ont été conçues par Yong Jievu, un étudiant de Singapour dans le cadre d’un Master à la Design Academy d’Eindhoven.
Bref, un must have éco-chic ! ;-)

spk1-5833.jpg

++ Ecogadget
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 05/10/2007 02:13

C'est simple et a priori méga efficace. J'adore (faudrait tester quand même).

sebapola 04/10/2007 15:29

Il s'est pas foulé le mec pour son projet de fin d'étude... Hop, il récupère deux vieux platres que sa copine infirmière lui rapporte de l'hopital, il les mouille un peu, 5 minutes de poterie et le tour est joué...c'est brillant... J'ai un pote qui avait pondu son mémoire de DEA en deux nuits blanches mais là, Yong il bat tous les records... C'est une source d'inspiration pour toutes les feignasses de la terre.Blague à part c'est génial son truc.

seb 04/10/2007 13:15

Super idée et jolie réussite si le son est effectivement bon !