D-torso : de la mode en carton

Publié le par Neodim

dogbull-d-torso.jpg pig-d-torso.jpg

J'ai toujours eu un faible pour le design japonais... Il suffit que je monte à Paris pour faire un détour obligé par un Muji et que je fasse le plein d'objets aussi pratiques que sobres. A ce titre là, Muji est d'ailleurs une des marques pionnières de l'éco-design, travaillant sur la sobriété, le, mono-matériau...
Mais je m'égare, je m'égareeeeeeeeeeeee.... Je reviens à mon mouton : Yuki Matsuoka, et à sa marque D-torso. Ce créateur a eu l'idée géniale de créer une gamme de déco pour magasins (ou même chez vous...) uniquement en carton. Son premier modèle a été créé en 1998, l'année suivante, il se lançait dans la commercialisation, en 2001 il reçoit le prix Good Design, par la fédération japonaise de design industriel...Il y a ainsi des mannequins, une série sur les animaux, et d'autres types d'éléments de présentation qui peuvent aussi servir de mobilier. Les calculs sont faits par informatique, ce qui permet d'ailleurs d'imaginer à peu près n'importe quelle forme. Très original et dans l'air du temps, on a bien aimé à Neomansland. On hésite même à en prendre certains petits modèles à monter soi même pour notre shop... ça vous plait ou pas ?



++ D-Torso

Commenter cet article

daniel cadosch 09/10/2007 22:23

je remercie Neodim pour son article qui reprend avec un grand talent et beaucoup de passion certains éléments de notre site internet, il en parle merveilleusement bien et c'est un encouragement aux longues années de travail du créateur japonais mais également que nous effectuons pour la reussite de ce concept completement ecologique. Nous sommes effectivement représentés sur de nombreux sites internet et chez de nombreux revendeurs en Europe, mais également sur ne nombreux salons interprofessionnels.Le grand public peut nous consulter pour lui indiquer le revendeur le plus proche de chez lui ou d'en faire l'acquisition sur les sites de conranshop.fr , evene.fr ou sur ebay.fret pourquoi pas sur la boutique de neomansland très prochainement ? 

Neodim 08/10/2007 16:53

Oui, via leur site je pense puisqu'ils font de la vente en ligne, mais il doit bien y'avoir une boutique près de chez toi qui les distribue... pareil, lien sur leur site, ou bien il suffit de les appeler.

bruere 08/10/2007 15:44

Trés trés trés fort, savez vous ou peut on en acheter?Merci d'avance!fredo

Nathalie J 07/10/2007 19:39

Je trouve ça très ingénieux. Cela peut aussi servir pour les couturière ou les jeunes designer, pour remplacer le buste en métal et plastique :-)

Saucisse 04/10/2007 00:32

personnellement, j'aime beaucoup ! quand j'étais petit, j'avais la même chose en bois... je construisais des dinosaures !!!