Ben & Jerry's t'envoient sur la banquise

Publié le par Neodim

climate-change-college-ours-arctique-ben-jerry.jpg
Depuis sa création aux USA, Ben & Jerry's a toujours incarné une  image d'entreprise attachée aux préoccupations sociétales et environnementales. Malgré leur rachat en 2000 par un géant (Unilever), la marque de glaces a gardé cette ligne directrice qui a fait son succès (au delà du goût...) outre atlantique.
La marque a même un blog marrant qui parle pas mal d'environnement et que nous suivons depuis quelques temps via nos aggrégateurs RSS... C'est ainsi que l'on a appris qu'ils organisaient le Climate Change College, visant à la mise en place d'actions concrètes de lutte contre le changement climatique, ainsi qu'une campagne de sensibilisation auprès des jeunes.
Un concours est donc organisé auprès des moins de 30 ans, et verra 9 lauréats, (dont un français) partir en excursion en Arctique observer avec des scientifiques les conséquences du réchauffement climatique.

climate-change-college.gif

La date limite d'inscription est fixée au 24 Octobre, à bon entendeur(se)...

++ Climate Change College
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Petite vidéo complémentaire...<br /> http://www.benjerry.fr/blog/video-dune-candidate-au-ccc/ :)
Répondre
X
Je confirme, le vol pour acheminer tout le monde en Arctique sera compensé dans le cadre du programme Cool Your Jets avec Myclimate :<br /> https://benjerryfr.myclimate.org/<br /> <br /> Autre point et Kentin l'a très bien dit : il y a aussi la campagne de sensibilisation à mettre en place par chaque ambassadeur. Certaines ont très très bien lors des précédentes éditions (unplugit au Royaume, remplacement gratuit d'ampoules à filament aux Pays Bas...), et ont servi de tremplin pour des étudiants écolos talentueux !
Répondre
N
T'a raison SoAnn mais il y'a quand même des actions concrètes mises en place ensuite qui permettent de compenser en totalité ou au moins une partie du voyage...d'un autre coté quand on voit notre ministre partir faire un voyage de quelques heures la bas par pur coup médiatique...c'est le comble!
Répondre
S
En fait, j'ai juste une question con, mais une question... Ils y vont comment là bas...? Parce que c'est bien gentil, mais si c'est en avion et que tout le monde fait ça on est pas sorti de l'auberge non?
Répondre
X
Merci pour le compliment à propos du blog et le relai concernant le CCC. A bientôt :)
Répondre