Le plastique c'est fantastique !

Publié le par Neokentin

Vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles en plastique ?? Vous savez le truc qui sert quelques minutes pour ingurgiter un liquide X ou Y et qui après si non recyclé met plus de 100 ans à se dégrader.
On a trouvé une idée de recyclage de vos vielles bouteilles ! Kosuke Tsumura, designer de vêtements de survie et d’accessoires pour Issey Miyake Inc. a créé des vêtements (et accessoirement des armures…bien dans l’esprit Japonais pour le coup) à base de bouteilles en plastiques à la demande du leader mondial du Cola (on vous laisse deviner). Les bouteilles sont découpées en filament qui sont ensuite cousus ensemble à l’aide de fil de nylon transparent. Vous pouvez admirer le résultat ci-dessous…bon Ok c’est sûrement pas pratique comme vêtement-armure (mais par contre ça fait un super déguisement!) mais au moins compte tenu du temps qu’il faut pour qu'elle se dégrade, vous l’aurez jusqu'à la fin de votre vie ! ;-)

pet-bottle-armor.jpgpet-bottle-armor-1.jpg
Et pour le fun même si ça n’a rien à voir, un autre des projets de Kosuke Tsumura…le relooking de skateboard…perso. j’adore, un bon mélange des styles !

skateboard-amitaitsu-ok.jpgskateboard-washiki-ok.jpgskate-board-golf-ok.jpg

++ Pink Tentacle
++ Kosuke Tsumura
++ Issey Miyake Inc.

Commenter cet article

SoAnn 16/10/2007 08:21

Waouh! Si en plus tu fais du skate avec une armure comme ça, ça pète!:-)