Le jour ou il n'y aura plus d'eau...

Publié le par Neokentin

On fera la danse de la pluie comme tout le monde ! Excellente pub. pleine d'humour !


++ via cityzen cats
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ma 10/11/2007 17:25

J"aurais dû mieux m'expliquer. Je suis tout à fait d'accord avec le problème de l'eau. C'est la caricature de la danse de la pluie (qui est exagérée et montrée comme ne marchant évidemment pas) qui, à mon avis, ne passerait pas n'importe où. Ce genre de raccourcis culturels peut être mal vu. Montre cette pub à un peuple qui prend au sérieux la danse de la pluie, le message  ne passerait sans doute pas parce qu'ils se sentiraient attaqués par cette caricature.C'est un des problèmes de la pub de pouvoir/devoir être accessible à différentes cultures. Et c'est aussi la responsabilité des publicitaires de ne pas cautionner les stééotypes, notamment occidentaux (ici le stééotype étant que la danse de la pluie qui est faite n'importe comment et ne marche pas). Bref, dans le contexte présent, ce n'est sans doute pas très grave, mais je voulais m'expliquer.

Neokentin 09/11/2007 14:35

Désolé les Chats pour l'erreur....ça y'est c'est corrigé ! ;-)j'espère que votre poil ne s'est pas trop hérissé à la vue de cette grossière erreur !;-)

cityzencats 09/11/2007 13:42

merci pour la citation. ;-)
Ma: "A la limitte du politiquement incorrect"??? Je ne vois pas ! Le problème de l'eau c'est la goutte qui va faire déborder le vase et qui nous pend au nez malheureusement. Ce film au contraire et un bon rappel des choses (pollution, changements climatiques et perte de la biodiversité. L'homme est au bout de la chaine. Cette pub devrait passer à la télé aux heures de grandes écoutes (CF hier soir avant Elephant sur Paris Première: 2 sets de pubs indigestes de 20 minutes chacun)... Ce petit film d'animation touche tous les âges (dès la crèche)

Allez, souriez, vous êtes encore vivants et propres et désaltérés.

Néodim et Néokentin, nous les chats on vous remercie pour le lien (c'est un honneur de faire partie de votre communauté)
Attention à l'ortho
CITYZEN CATS: chats urbains, citoyens tendance ZEN. On y tient beaucoup parce qu'après des vagues de noms en Eco truc et green machins, la nouvelle mode c'est citizen kèkchoz et on tient à notre CITYZEN.
On vous envoie des bouquets de pétales de roses bio (pas labélisées Max H)
;-))

G de B 09/11/2007 09:56

Je pense que cette histoire de manque d'eau est totalement fausse...Certains endroits en ont trop ! Et le problème, c'est surtout que l'eau sera complètement polluée...elle l'est déjà, surtout en France grâce aux bons soins de nos agriculteurs de la FNSEA, subventionnés par la commission européenne pour empoisonner les nappes phréatiques et nos rivières, les plus polluées d'Europe !

Ma 08/11/2007 22:04

Je ne sais pas si c'est parce que j'habite aux Etats-Unis et qu'ici ils sont plus sensibles à ce genre de trucs qu'en France, mais je trouve cette pub qui caricature un rituel ethnique à la limite du politiquement correct. Je comprends bien le message, mais il me semble qu'il y a d'autres façons de le communiquer.