Justice : mon premier concert Web 2.0

Publié le par Neodim

Justice.JPG
Hier soir, alors que mes acolytes du Kariboo Krew animaient Ekomix, notre émission radio hebdo sur Campus Toulouse, j'étais invité au concert de Justice.

C'est marrant comme ce groupe divise et rassemble à la fois... Je m'explique : divise car ceux qui aimaient dès les premiers maxis se sentent aujourd'hui envahis... Il est vrai qu'avoir laissé "miséricable" récupérer une bonne chanson sans même lui laisser le temps de faire le tour des ondes sans fonction commerciale, je comprend pas vraiment...mais bon... D'ailleurs, division entre Kentin et moi là dessus... Hors de question pour lui de se "vendre" et d'aller à leur concert.... De mon côté, c'est la curiosité qui m'y a poussé, mais je dois dire par ailleurs que Justice rassemble aussi car grosse disparité au niveau du public.
Du plus que trentenaire bobo, encore fétard, au groupe d'adolescentes flirtant les 14 ans et qui jouent au copier coller au niveau des fringues, on pouvait voir de tout... même des adeptes du kitch habillés en adidas challenger des années 90...
Car Justice, c'est pas vraiment House ni techno, c'est pas vraiment électro, c'est pas vraiment rock, c'est juste un peu de tout ça... Pour la house y'avait le gros beat révélateur, pour l'electro, les montées et les bons breaks, et côté rock, deux murs d'amplis Marshall, marque mythique d'amplis de gratteux (d'ailleurs en passant,  j'en ai un à vendre...).

Mais ce qui m'a le plus épaté, c'est que dans la salle désormais non fumeur, à la place des briquets et de leurs petites flammes jaunes, on voyait une mer d' écrans de téléphones portables allumés partout. Je me suis alors rendu compte que ça devait etre mon premier concert web 2.0 ...

Dernier truc marrant, le bar affichait "50 gobelets ramenés = une bière gratuite ", et je dois dire que ça a fonctionné...

Publié dans Culture - People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EVENEMENTIEL 30/05/2008 16:40

ce groupe rien a dire !! il est parfait !

falzar 22/11/2007 17:58

Le coup de ramasser les gobelets en échange d'une bière, c'est fréquent en festival et concerts ailleurs ( aux pays-bas notamment, vous devez le savoir). Pas encore trop dans les mentalités française. too bad!

Neodim 17/11/2007 10:01

@ Martoni : oui, j'avais aussi mon téléphone portable... et j'ai essayé de me mettre à la page... ;-)

martoni 16/11/2007 22:07

Visiblement, vu la photo, tu faisait parti des Oueb2 ;-)

Elie 16/11/2007 19:29

Les temps changent, j'aime beaucoup cette idée de concert 2.0, bien que j'ai beaucoup de mal avec le son lisse de Justice ;)