Un immeuble "botanique"

Publié le par Neodim

undefined
On vous parlait voilà quelques temps d'architecture naturelle... Il y a quelques jours, nous décortiquions succinctement le mur végétal... vous vous doutez qu'on aime bien ce type d'architecure... Et bien j'ai trouvé pour vous ce week end un immeuble plus vert que vert, quasiment tout recouvert de végétaux, selon un procédé qui sans doute approche celui de Patrick Blanc. Imaginé par le cabinet Mass Studies pour le magasin de Seoul de la styliste belge Ann Demeulemeester’s, l'immeuble haut de 3 étages (un magasin, un resto, et un "concept store") a non seulement un toit végétal, mais aussi ses murs, ainsi que certaines surfaces internes des murs. Le rendu est rès intéressant car à certain moment, c'est comme si visuellement, les plantes servaient de structure !

undefined
nti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
le coté végétal et les formes font penser à du Gaudi réactualisé XXIème ! génial !
Répondre
A
@ merlin : moi aussi je l'avais croisé sur Inhabitat@ J... : ça me dit aussi quelque chose mais ou?Pas mal le cabinet Mass Studies
Répondre
J
On m'a dit la semaine dernière que des boites fabriquaient des vitres recouvertes d'une couche d'oxyde de titane qui a un effet catalytique sur la dépollution de l'air. Vous avez des infos là-dessus ?PS: je n'ai pas trouvé d'outil de recherche sur votre blog... Il est où ? S'il n'y en a pas, ca manque !
Répondre
M
J'ai églament vu cet imeuble sur le site (excellent site !) www.inhabitat.com. J'avoue ne pas être du tout convaincu de l'intérêt d'un tel bâtiment. Il doit être très gourmands en engrais, non ? On est très loin de l'intérêt d'un toit végétalisé !
Répondre
M
wow j'adore, je ne sais pas si l'herbe d'intérieur c'est pratique, en revanche ça a un certain charme ;)
Répondre