L'arche solaire de Sanyo

Publié le par Neodim

undefined
Cet arche solaire étonnant a été construit pour Sanyo, dans le centre du Japon (Gifu). Ses 315 mètres de long et ses 37 mètres de haut sont couverts de cellules photovoltaïques. Il est à la fois une centrale de production d'énergie, et abrite un musée unique et atypique : le "Solar Lab". Son but est de démontrer le potentiel d'une société fonctionnant avec des énergies vertes, en organisant tous types de manifestations qui traitent des enjeux environnementaux liés à ce thème. Du coup, il est un détour obligé pour toutes les générations futures japonaises, ainsi que pour lés décideurs du pays, qui viennent approfondir leurs réfléxions sur le solaire, mais aussi découvrir tout son potentiel. Un beau lieu de convergence entre le soleil, les enjeux écologiques, la science, la technologie, et les êtres humains.

undefined

++ Solar ark

Publié dans Science - Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neodim 15/01/2008 18:42

@ citizen cats : désolé, voulais pas te piquer un sujet... ;-)@ echothermie : y'a plus de photos sur le lien dans une "gallery"

échothermie 15/01/2008 18:16

Très bonne initiative.Solar Ark est aussi un bâtiment pas trop vilain à la vue. Mais j'avoue que s'il n'y avait que ça ...Sa largeur est presque égale à la hauteur de la Tour Effel. C'est pour dire, la structure doit être vraiment immense.

cityzencats 15/01/2008 16:09

superbe ! je l'avais vu, mais puisqu'il est là je n'en parlerai pas...