Shake your planet, c'est parti

Publié le par Neodim

undefined
La semaine dernière, sont partis deux jeunes qui vont faire des envieux... un peu à la manière du tour du monde en 80 hommes, voilà le projet shake your planet. A l'initiative: Matthieu & Dimitri qui se sont mis en tête faire un petit tour du monde des idées innovantes et écolos.
A la base, voilà 4- 5 mois, ils nous avaient contactés pour que l'on puisse relayer leurs infos... On s'était même positionné pour leur donner l'ouverture une fois par semaine, histoire qu'ils nous racontent ce qu'ils ont vu, mais depuis, ils ont trouvé de beaucoup plus gros médias (et donc budgets aussi), ce qui fait que nous n'avons même pas réussi à avoir quelques petites infos en plus lors de leur départ...
Vous pourrez donc suivre leur avancement via Metro ou encore la chaine verte (le nouveau portail vert de msn), mais je vous conseillerai aussi d'aller voir leur blog où ils essaieront de noter leurs impressions et de raconter un peu leurs rencontres. D'ailleurs, en flanant sur leur blog, on remarque aussi les critiques des gens qui semblent de moins en moins apprécier ces "tours du monde écolos en avion", paradoxe très contemporain !

Souhaitons leurs quand même bon voyage, et quitte à émettre du CO2 aux frais de la princesse, souhaitons aussi qu'ils mettent au grand jour de vrais nouvelles idées ! On est toujours en attente de réponses de leur "correspondante française" pour essayer de vous faire un point tous les mois, mais silence radio au pays de la com...

++ shake your planet

Publié dans Nature - Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un autre projet très intéressant, et plus écolo dans l'âme... http://www.raidpariscalcutta.org
Répondre
V
Un site internet au top! les 2 comparses sont ingénieur ! ils ont des parrains haut en couleur ! Je suis dubitatif concernant ce genre d'initiative (sponsoriser également par Véolia... qui on sait fait de l'environnement un bizness rentable au détriment du concerné)<br /> A 20 ans, j'ai arrêté mes études, (j'en ai 35 ans) je suis parti en stop de chez moi et je suis allez jusqu'en Inde sans prendre 1 avion. 8 mois de voyage avec pour objectif 2$ par jour. Ce n'est pas pour me vanter du tout mais juste mettre en relief deux démarches "écologique". Enfin Nicola Hulot et Yan Arthus étant très tendances en ce moments ces jeunes gens s'inscrivent dans la même ligné : Faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! Ah Gandi...si tu était toujours là ? remarque nous avons notre écolo-cohérent : Pierre Rabhi, voilà un mec qui fais ce qu'il dite !<br /> A bon entendeur
Répondre