Aboneobio : des produits pour toute la famille

Publié le par Neodim

undefined
Voilà un site que les avertis connaissent déjà mais que les novices découvriront... Aboneobio, est une solution assez innovante pour les familles désirant passer en mode bio.
Laurence, à l'origine de cette entreprise, a eu l'audace de transposer un des principe du concept d'AMAP (où le consommateur achète en début d'année et reçoit ensuite ses légumes au fil des mois) sur du "non alimentaire". Chez Aboneobio, on s'abonne donc, car celà permet de limiter les transports et trajets, mais aussi les emballages car les produits sont achetés en gros. Et le plaisir réside aussi dans le fait d'avoir chez soi, sans bouger, toute une sélection "découverte" de produits bios. Naturellement, Laurence a aussi façonné son offre pour qu'elle soit plus avantageuse du point de vue du budget : chaque famille française (de 4 personnes) dépense en moyenne 1040 euros, soit près de 87 euros par mois, pour couvrir ses besoins en cosmétique et produits d'entretien. Avec l'abonnement, c'est une économe de 80 à 150 euros par an qui peut etre réalisée, sans compter le fait que l'on pousse vers une consommation plus responsable.

On façonne ses colis comme on le veut et selon ses besoins (duo, famille, bébé, etc...), et on reçoit ensuite en plusieurs fois, au rythme des besoins tout ce qui touche à la salle de bain (cosmétique, savon, gel douche, shampoing, etc...) et au ménage (linge, vaisselle, etc...).

Le catalogue est d'ores et déjà etoffé, les solutions adaptables et à la carte et Laurence tient aussi un blog bien dynamique auquel je vous invite à vous abonner (sans jeu de mot...).

++ Aboneobio

Publié dans Consom'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evydemmentbio 18/02/2008 12:54

je trouve aussi l'intiative de Laurence originale et je suis certaine que l'idée va faire son chemin et que bientôt elle sera même copiée !pour ma part je suis restée sur une formule "plus classique" de boutique de cosmétiques bio mais avant le conseil et les infos en plus, c'est très important, car je me rends compte qu'il reste encore beaucoup de monde à convaincre

laurence 17/02/2008 12:24

Merci beaucoup pour ce focus sur abonéobio !Karine, effectivement le lien social est important. Si la communauté grandit, la rencontre de visu avec les producteurs sera organisée avec des moment privilégiés. C'est le début d'une aventure...elle grandira avec les attentes de ces membres.

Karine 17/02/2008 10:58

Le principe est sympa en effet. Il manque tout de même l'aspect "lien social" que l'on retrouve avec les AMAP avec à la fois les petits producteurs et les membres de l'association. Je suis assez fan d'internet mais de voir les gens en chair et en os de temps en temps c'est  bien aussi!! :-)Bon dimanche!