Contrat de tacite reconduction... tous les matins

Publié le par Neodim

Voilà une vidéo percutante (certaines images sont un peu choquantes - gare aux enfants) d'une petite dizaine de minutes. Y'a du vrai dedans, constat d'impuissance sur ces aspects là. Voilà les mots de l'auteur de la vidéo :
"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu. Voici le contrat que vous signez par tacite reconduction chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien"

envoyé par terpacific

Publié dans Culture - People

Commenter cet article

nihada 26/05/2008 17:01

moi je trouve que c'est bien! au moins ça sensibilise et ça te met à révléchir en tant qu'individu. c'est sur que tu ne peut pas régler les problèmes du monde entier toi tout seul, mais tu peux les améliorer par tes actes quotidiens et si tout le monde le ferait on serait déjà très loin!

gemini 09/03/2008 14:35

Rappeler le principe du contrat tacite me semble trés pertinent, et responsabilisant plus que culpabilisant. Merci à Néodim de ne pas oublier et de rappeler que les alternatives bio et/ou éthiques, pour réjouissantes qu'elles soient, demeurent des niches marginales, mais que la réalité est têtue. Balayer d'un "beurk, caricature, j'm po"...ceux qui crèvent de faim, ceux qui souffrent dans une réalité trés violente, ou ceux qui le rappele, çà peut rassurer....Pour ma part, çà aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

Utopiste debout 07/03/2008 03:29

Effectivement caricatural mais le principe est vrai.

Neodim 05/03/2008 18:13

Oui, après réflexion, je vous donne raison... je devais etre de mauvaise humeur quand j'ai décidé de poster ça....personne n'est parfait...

Laba 05/03/2008 17:39

Caricatural et très décevant de votre part.