Gare à l'ours, et aux vélos

Publié le par Neodim

Voilà une idée très intéressante de campagne que relaie Gregoire. Il s'agit d'une campagne londonienne destinée à sensibiliser les conducteurs de voitures sur le fait que les vélos font aussi partie du paysage urbain, et qu'ils sont fragiles comparés à leur pare choc, qui plus est parce qu'on ne les voit pas forcément dans le tumulte urbain !

Jugez par vous même... je me suis fait complètement avoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Pareil à Paris. En 10 ans de vélo dans Paris, j'ai acquis une seule certitude: sur une bicyclette, on est complètement transparent.


Répondre
M
incroyable ! je l'ai revisionné je me suis dit que c'etait pas possible ! ouahou !
Répondre
N
Content de voir qu’il y a ENFIN des campagnes de sensibilisation pour le cyclisme à Londres. Je parle en connaissance de cause puisque je me suis fais renverser par un chauffard il y a trois ans à Londres et je me suis fracturé l’épaule (je tiens a préciser que j’étais dans mon droit, j’avais une veste fluo et un casque, heureusement). Le site Ghostcycle répertorie d’ailleurs les accidents de vélo à Londres et d’autres villes (voir lien). Certains diront que c’est un peu morbide mais ça a le mérite de sensibiliser le gens. En parlant de sensibilisation, les conducteurs de camionnettes et les chauffeurs de bus a étage devraient être les premières cibles. Je ne vous dis donc pas quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai aperçu le logo de Transport For London en bas de l’écran à la fin du clip. Peut-être devraient-ils commencer par sensibiliser leur propre staff ???

http://www.ghostcycle.org.uk/gcLondon.php
Répondre
N
Génial lol
Répondre
F
Incroyable ! Je ne l'ai vu qu'au 3ieme coup !!
Répondre