Le blog (et le guide) de l'éco-food

Publié le par Neodim


La semaine dernière, je reçois dans ma boite mail un petit message m'invitant à aller visiter un blog sur l'écofood. Il faut dire que la boite mail de neomansland reçoit pas mal enormément de mails dans ce style, la plupart du temps destinés à promouvoir un énième blog qui tiendra 2 mois sur les sujets environnementaux (et nous invitant à faire un échange de lien... forcément).
Mais là, pour une fois, bonne surprise que ce blog tenu par Alexis Botaya, un ancien de novethic et ingénieur agronome (spécialisé  nutrition, santé et environnement) qui vient de sortir un ouvrage sur le sujet : "Guide de l'éco-food".
Son blog est donc drôlement bien fait, simple et efficace sur les sujets qu'il y aborde. On y apprend ainsi qu'il est plus écologique d'être végétarien et de rouler en 4x4 diesel que d'avoir une assiette équilibrée et de rouler en voiture hybride ! (c'est dans le petit quizz éco-gastronome que je vous conseille de faire).

Du coup, un lien rajouté dans notre liste, et un rss en plus dans mon netvibes...

++ Guide de l'éco-food

Publié dans Consom'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le site est très bien fait, allez hop, dans mes flux RSS. La "Grande Bouffe Ethique" et "Le Guide de l'Ecofood", même combat...www.sustainablefood.wordpress.com
Répondre
C
salut inscris toi a ma newletter ou ma communautes blog en discuter sur le blog de cristobal si tu inscris a ma newletter je m inscrirais a la tienne ps : si tu t inscris laisse un commentaire avec le non de ton site a+ sur le blog de cristobal
Répondre
J
Merci. Excellent lien. Non seulement le fond est pertinent et en plein dans mon domaine mais en plus la forme est très agréable. Un nouveau RSS de qualité.
Répondre
A
Oui, il a fait ça drôlement bien! Et je suis impatiente de voir le bouquin à l'origine de tout ça!:-)
Répondre