Durable et Vous : le jeu intéractif

Publié le par Neodim


Il le fallait, et c'est mlle bio qui a pris en main un projet commun à pas mal de partenaires ayant à coeur et oeuvrant  dans le développement durable. Et pour les sourds qui seraient passés à côté, c'est en ce moment la semaine du développement durable... Du coup, sur le même principe que miniville, on vous propose via le site "Durable-et-vous" de créer et de prendre en main votre ville pour la rendre toujours plus propre, toujours plus verte, toujours plus durable !
Le jeu est ainsi bien intéractif, et je vous incite donc à aller y créer votre petit hameau et à le faire s'étendre (sans se répandre, forcément, sinon vous aurez perdu !).

Nous avons aussi concocté un "petit livre blanc" sur les grand enjeux liés à l'eau, la biodiversité, l'énergie, le climat ainsi que le bien être social. Donc allez y jeter un petit coup d'oeil, on a tout fait pour que ça soit simple et concis.

Pour finir, même si on vous en reparlera dans les semaine suivantes, on s'est dit que plus c'était long, et plus c'était bon, et comme développement durable ne rime pas avec les impératifs court terme d'une seule semaine de sensibilisation, on va faire durer le jeu 3 semaines.

Alors, à vos claviers, hésitez pas à faire passer le mot à tous les petits internautes verts dans vos bureaux (ne mentez pas, je sais que vous lisez ça depuis le bureau ;-)

++ Durable-et-vous.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entalpie 03/04/2008 19:35

Bonne idée félicitation !www.ecila-energie.com relaye l'info sur son blog.Par contre dans votre "livre blanc" sur la partie énergie (le reste je maitrise beaucoup moins bien il y a quelques élements un peu faux :Je cite et les élèments pas vraiment juste sont soulignés : "En 150 ans, nous avons brûlé la moitié des réserves naturelles en pétrole qui ont mis des millions d’années à se former. En les brûlant, nous émettons trop de CO2. Ce gaz à effet
de serre a pour conséquence de réchauffer l’atmosphère comme un feu de
cheminée réchauffe une pièce."Non ! non! rien à voir il faut prendre le CO2 en comparaison avec une serre en été ou une vitre par exemple, le CO2 tout comme la vitre ou le plastique de la serre empeche la chaluer de partir !! cela n'est pas du tout le même principe que le feu (réaction chimique qui dégage du CO2 et de la chaleur et de la vapeur d'eau on reçois la chalmeur ensuite par rayonnement et par conduction.) Déjà que beaucoup de personne considere comme le chauffage au bois comme polluant alors que c'est l'énergie renouvelable de l'avenir pour notre planète.Ensuite dans le paragraphe "leviers" J'aurais mis en 1er la lutte contre le gaspillage, car l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas !Dans le paragraphe "actions" :"Ne surchauffer pas votre habitat, 19°C pour les pièces
à vivre et 16°C pour les chambres sont bien suffisants (une diminution
de 1°C permet 7% d'économies)." Euh je me permet cette remarque : Ceux qui disent qu'il faut 16 °C sont ceux qui ne l'applique pas car 16°C c'est vraiemnt pas beaucoup et il faut une maison bien isolé ( ce qui n'est pas la généralité en France ) pour ne pas avoir une sensation de froid. (avis personnel :-) Toujours dans ce même paragraphe j'aurai parlé du poste "froid" en 1er car c'est le principale poste de consommation dans un foyer. choisir un frigo de classe A+ ou A++ est primordial !Plein d'info sur ce thème sur le site d'Olivier sidler cabinet enertech * (plus trop mis à jour mais une vraie mine d'info, toutes ces études sont en libres consultation:-) * sa société est à félines sur Rimandoules, joli village de la Drôme provencale où il y a plus de m2 de panneaux solaires que l'habitants ! :-) il doit y être pour quelque chose :-) je ne veux pas passer pour un donneur de lecon mais il me semble que cela est important, il y a tant de chose a faire et de personnes a convaincre.A+