Pekin - Strasbourg à vélo et en famille...

Publié le par Neodim


Voilà une initiative et un blog que je vous invite à aller consulter. Une petite famille pas comme les autres a décidé d'entreprendre un périple à côté duquel "Pekin Express" s'apparente à une petite balade le long du canal Saint Martin !
Pascal et Séverine, accompagnés de leurs deux petits nés en 2004 et 2006 ont ainsi décidé d'emprunter à vélo la "route de la soie". "Nous souhaitons découvrir une route mythique : «La route de la soie». Elle était autrefois parcourue par les caravanes des marchands. Nous partirons en vélo car c’est un moyen de transport écologique et discret. Il nous permettra de rester très proches des populations et de partager avec elles leur quotidien afin de connaître de nouvelles cultures et des modes de vie différents. Nous souhaitons vivre tous ces moments avec nos enfants."


Avec un départ au mois de février, les 4 fantastiques sont encore en Chine (forcément), et leur périple est raconté de manière très accessible sur leur blog Cyclofamille.
Bien entendu, l'aventure n'est pas de tout repos, c'est pourquoi je ne peux que vous engager à aller leur donner du courage en commentant leurs posts sur le blog...

++ cyclofamille

Publié dans Nature - Tourisme

Commenter cet article