RainPod : collecteur d'eau de pluie

Publié le par Neodim

 


Quand on cherche des systèmes de récupération d'eau de pluie, on tombe sur des produits fonctionnels certes, mais qu'on confond facilement avec une poubelle lambda. Dommage quand on sait que ces systèmes sont utilisés depuis la nuit des temps et que le design peut sensibiliser sur la fonction de l'objet. Qui plus est, on voit toujours des gens arroser leur jardin avec de l'eau du robinet... David L'Hote, en réaction à tout ceci a conçu ce "Rain Pod", aux formes assez organiques et qui utilise simplement la gravité.



Tenant sur ses trois pieds en bois local, le RainPod peut ainsi convenir à n'importe quelle application de collecte d'eau de pluie, qu'elle soit jardinière dans nos latitudes, ou bien alimentaire dans d'autres pays qui n'auraient pas d'eau potables et où le système pourrait etre couplé avec des filtres. Sa structure supérieure permet ainsi d'élargir le diamètre et de collecter plus ou moins d'eau selon les besoins.

++ Hotchoz

via Inhabitat

Commenter cet article

thierry B 16/05/2008 19:32

il est plus facile et moins couteux de récupérer l'eau des toitures. Ce système est très esthétique mais il "s'impose" dans le jardin, ce qui est  un problème pour ceux qui manquent de place! On peut aussi l'accepter comme élément sculptural et fonctionnel à la fois, et là, on est 100% satisfait!