Le surimi, une espèce méconnue

Publié le par Neodim

Petit film plein d'humour. Vous me direz ce que vous en pensez ! Vous pouvez faire des dons, ou même en adopter un  ! ;-)

Publié dans Culture - People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous sommes bien d'accord, les surimis n'ont rien a faire dans nos assiettes ...D'ailleur il existe aussi un groupe facebook.. n'hésitez pas a nous rejoindrehttp://www.facebook.com/group.php?gid=25468535920
Répondre
A
Excellent ce petit clip
Répondre
N
Trève de cynisme, je voulais aussi vous féliciter pour votre site et votre boutique en ligne. Vous représentez un des blogs sur l’environnement les plus influents en France et j’espère que vous le resterez…
A plus…
Répondre
N
Oui, loin de nous l'idée de "légitimer le surimi", mais bon, l'anim est sympa ... Pour la composition c'est clair que c'est sans doute pas top... d'un autre côté, on a aussi les knacki... où je doute de la composition, mais qu'on nous vend quand même avec la petite musique nature....
Répondre
N
Je crois que je suis pas fan de surimi, du moins de la version industrielle. J’ai souvenir d’un reportage ou ils montraient le processus de fabrication des surimis et bizarement, ca m’a fait passer l’envie d’en manger. J’ai trouvé une definition sur le web qui dit que c'est une pâte de protéines musculaires fabriquée à partir de poisson étêté, éviscéré, débarassé de sa peau et de ses arêtes. La chair récupérée est hachée, lavée au moins trois fois à l'eau froide et raffinée pour en éliminer les graisses, les odeurs, les enzymes et les protéines défavorables à la gélification... On y ajoute des sucres tels que le sorbitol, le sacharose ainsi que des polyphosphates pour ralentir la dénaturation des protéines par le froid.Bref, j’aime pas les surimis industriels mais l’animation est sympa…
Répondre