Les journées nature en Midi Pyrenées

Publié le par Neodim


Si vous voulez sortir en famille ce dimanche, venez nous retrouver sur le village des journées nature à Portet / Garonne. Un beau petit coin de garonne a été aménagé pour faire profiter les visiteurs d'activités et d'informations tournant autour de la nature dans notre région. Vous pourrez même essayer une tyrolienne de 200 mètres de long qui traverse la garonne, faire du canoë, etc... De nombreuses structures et associations y sont présentes sur un cadre bien bucolique !
Et pour info, les journées nature ne sont pas que ce week end, et c'est 1400 évènements qui sont organisé sur la semaine à venir.



++ Journées nature

Publié dans Nature - Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

James 26/05/2008 15:05

Merci pour ces précisions, je suis convaincu des qualités pédagogiques de cet objet, y compris pour les adultes !. Savez-vous si c'est un vélo "home made" ou si un c'est un fabricant qui l'a réalisé ?

Neodim 26/05/2008 10:47

@ James : c'est en fait comme un vélo d'appartement qui mermet en fonction de la force avec laquelle on pédale de faire monter une petite balle et qui indique "Une heure avec ce type d'effort permet d'alimenter 10 heures de console de jeux, ou  bien une journée d'un frigo classe A, etc..." C'est en fait un matériel prêté par le conseil général et destiné à sensibiliser les enfants sur l'environnement, les énergies, etc... Ils ont tout un kit pédagogique mis à disposition des écoles.

James 26/05/2008 10:43

Bonjour,Mais quelle est cette curieuse machine utilisée par les enfants sur la photo ?

Tata Huguette 26/05/2008 07:42

Merci d'avoir accepté l'invitation ! ;-)

Tata Huguette 25/05/2008 19:10

Bonjour,J'ai créé une communauté "Midi-Pyrénées et je t'invite à nous rejoindre.A très bientôt