Car on a stick, par Ross Lovegrove

Publié le par Neodim


Ross Lovegrove, dont nous avons déjà parlé ici nous présente un nouveau concept futuriste... Il s'agit en fait d'un véhicule qui fonctionnerait au solaire, et qui, lorsqu'il ne serait pas utilisé (à la manière d'un vélib), se percherait sur un mat pour servir de lampadaire et éclairer l'espace urbain.


Le véhicule fonctionnerait grâce au GPS et à reconnaissance vocale, et permettrait de transporter 4 personnes... science fiction ou futur possible... l'histoire nous le dira !
Et parce qu'on aime vraiment ce Designer, on vous met le Ted's Talk datant de 2005, mais toujours autant d'actualité...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Bosseaux 28/05/2008 11:24

Bonjour :-)Ce blog est cité dans l'article "Et si on parlait écologie" sur "Le tour des blogs". N'hésitez pas à venir le lire et faire part de vos remarques.Amicalement :-)

Energy 28/05/2008 09:57

C'est joli mais je vais faire mon grognon :-)Il me semble que pour les déplacement intra-urbain, nous avons déjà une bonne offre. les transports collectifs (tram, métro, bus,) et les mode de déplacements plus individuels comme le vélo ou nos pieds.
Par contre il manque une alternative à la voiture (qui fonctionne à l'essence) pour les déplacements inter urbain (ou plutôt ville - village de belle maman ou de papy/mamie) où là il n'y a pas d'autre alternative que de prendre sa voiture. (car le lien intergénérationnel c'est aussi très important !)
C'est peut être brider, l'esprit créatif des designers mais il faudrait simplement une vraie voiture qui fonctionne à l'électricité et qui ai environ 250/300 km d'autonomie pour révolutionner les choses....
C'est en partie pour cette raison que j'attends avec impatience la blue car....