La Belle Bio, retour d'info !

Publié le par Neodim


Et voilà, après quelques mois de préparation, et grace à la bonne volonté de tout le monde, La Belle Bio, la petite foire bio sans prétention que nous organisions avec Human & Terre s'est bien passée. Après les frayeurs de dernière minute qui pimentent la préparation de ce type d'évènement, nous sommes aujourd'hui soulagés satisfaits de son bon déroulement.


Ambiance familiale dans ce lieu pourtant pas forcément approprié : un vieux centre commercial déserté au milieu des quartiers de Muret et qui a connu le temps de ce dernier week end une belle petite affluence pour cette première édition, avec 6000 visiteurs sur le week end (selon les syndicats), et 4000 (selon la police).


Merci donc au nom de toute l'équipe des éconautes (Laurent, Denis et moi) à tous les visiteurs qui sont venus faire un tour, à tous les exposants qui ont apporté leurs bonne humeur et leur contribution à cette réussite.


La météo, qui plus est, à été clémente avec nous, puisque c'est seulement au moment ou nous avions fini de plier hier soir vers 19h30 qu'un bel orage a éclaté. Voilà donc une bonne chose de faite, qui nous a appris a gérer un évènement, et pour le coup ouvert d'autres perspectives. Côté NMsL, ça nous a aussi conforté dans le fait que l'équipe de l'asso était solide pour envisager dans le futur de belles choses, et bien entendu la réitérer.


Pour ceux qui l'ont loupé, il y avait une belle sélection  des acteurs régionaux oeuvrant dans les thématiques autour de la maison écolo (matériaux et énergie), de l'alimentaire, du bien être avec des stands de massage, des animations pour enfant, de la mode éthique, quelques conférences, etc....


Merci encore à tous ceux qui nous ont supporté et ont relayé nos infos ! Et forcément, on se retrouvera l'année prochaine ;-) En attendant , on va pouvoir reprendre une activité normale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alix 03/06/2008 19:10

Bravo pour cette belle initiative!Dommage que je ne sois pas du coin parce que je serais bien venue goûter aux délices de votre festin solidaire...Et effectivement tu es très mignon Dimitri sur ton stand ;-)

sebapola 03/06/2008 14:26

Juste un mot pour vous dire que vous êtes trop mignon sur votre petit stand !A+ seb