Les objets recommandables de Stéphanie Radenac

Publié le par Neodim

Dans le cadre de son concept d'horizon flottant, Stéphanie Radenac nous propose des objets qui font réfléchir... et nous avons bien aimé son approche :

"Dans ce monde saturé d’objets superflus et d’artifices polluant la planète et les intelligences potentielles, on préfèrera des objets responsables à caractère discret, positif, bienveillant, utile, voir pédagogique, des vecteurs d’idées salvatrices, des objets comme des bouées dans ce vaste océan humain tellement doux et absurde mais aussi des objets engagés incitant à voir loin, plus loin, plus loin que le bout de son nez, à aller bien et à se réveiller."


++Stéphanie Radenac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry B 14/06/2008 09:34

à double sens et usage multiple!

Neodim 09/06/2008 14:26

@ Bôôh : Oui, je préfère ne pas la mettre dans la note. il faut toujours laisser plusieurs degrés de lecture pour que ceux qui prennent la peine d'aller plus loin aient une valeur ajoutée :-)

Bôôh 09/06/2008 14:20

Merci Dimitri pour ta réponse, j'étais aussi dubitatif que Karine avant de la lire. Peut-être devrais-tu la mettre directement dans la note. A moins que ça soutiennes la nécessité d'aller chercher la solution un peu plus loin, démarche volontariste assez bénéfique (et puis ça va, le champs commentaires reste assez proche)

Neodim 09/06/2008 10:41

@ Karine : je comprends ton étonnement... Sauf que même si inutilité des produits, ils sont là pour faire réfléchir, et emmener ailleurs que les objets qui nous inondent au quotidien. Qui plus est, ils ne sont produits qu'en série limitée, d'ou leur intéret de ne pas coller à la loi (du gaspillage) de l'offre et de la demande. Donc voilà, démarche artistique avant tout, qui veut s'immiscer sur le terrain balisé des objets de consommation de masse (matériaux, etc...), qui pourraient rentrer sur les étals des supermarchés, mais qui les snobent justement !

Karine 09/06/2008 10:30

euh, je suis assez sceptique... où est l'utilité de ces produits ? et dans le genre superflus et artificiels, ils sont pas mal! mais, pourquoi pas !