Les conférences & cours de JM Jancovici en ligne

Publié le par Neodim


Pour ceux qui ne comprennent pas tout au changement climatique, qui voudraient approfondir le sujet et voir les implications énergétiques, sur nos modes de vie, ou plus largement toucher du doigt ce qui se profile à l'horizon, et bien je ne peux que vous conseiller d'aller profiter des cours librement disponibles de Jean Marc Jancovici.
Les cours sont issus des séances données à l'école des mines de Paris, soit un bon gage de sérieux, qui vous fait augurer des chiffres et autres ordres de grandeurs nécessaires à la compréhension des enjeux sur cette thématique. Pour info sur Jancovici, je vous invite à aller voir sa bio, et vous trouverez toutes ces conférences & cours sur son site.

++ Les cours
(Merci FabM pour le lien)

Publié dans Culture - People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martoni 17/06/2008 22:49

Il fallait lire proposition 2 et non 5 ;-)

Martoni 17/06/2008 22:25

"Vivre autrement : Pour un développement durable et solidaire (Broché)", n'est pas réellement un livre écrit par JMJancovici, mais plutôt une mise à l'écrit des conférences sur le développement durable de la semaine sociale et solidaire. Je ne l'ai pas lu mais par contre, si vous avez le temps je vous conseil son livre "l'avenir climatique - quel temps ferons nous" qui est équivalent à sont cours aux mines de paris mais moins récent. Et si vous voulez être convaincu de la nécessité de monter les taxes sur les hydrocarbures (proposition 5 du pacte de Hulot) lisez "Le plein s'il vous plaît".

miss bio bo 17/06/2008 21:48

re bonjour, je découvre qu'il a ecrit un livre recemment  : Vivre autrement : Pour un développement durable et solidaire (Broché), le conseillez vous ?

Newtoon 17/06/2008 19:24

Notez qu'il est un grand fan de l'augmentation des taxes pour limiter l'utilisation des énergies fossiles.Sur le papier, je suis certain que cela marcherait (dissuasif, comme pour le tabac) mais j'aurais adoré qu'il se lance en politique, fut nommé président et qu'il tente d'appliquer sa méthode, juste pour qu'il transpire un peu  ;)

miss bio bo 16/06/2008 21:29

merci beaucoup de artager ce site !