Eco-Brolly, un parapluie disons... adaptable

Publié le par Neodim

Y'a des idées en éco-design dont on ne sait pas si elles valent le coup dès leur sortie... c'est le cas de cette Eco-brolly, designée par Shiu Yuk Yuen, et pour laquelle je dirais pourquoi pas ? sans avoir vraiment d'idée sur sa pertinence.
L'idée est de pouvoir tout réutiliser : journeaux, sacs plastiques. Un squelette, gentillement rangé dans son petit étui vous permet une fois déplié de palier à la saucée qui vous surprend le jour ou vous ne vous attendiez pas.


++ via Yanko Design

(Merci Guillaume pour le link)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gordenker Alice 28/07/2009 10:32

La société AS DIRECT - http://www.asdirect.fr propose des parapluies en matières recyclées.

entalpie 07/07/2008 15:42

comme toujours je critique :Euh c'est pas plus durable qu'un parapluie classique, non? Dans les Ardennes en tout cas, on connait l'usage du parapluie, c'est d'ailleurs la toute premiere chose que j'ai acheté en arrivant dans les Ardennes et 5 ans après je l'ai troujours et il me sert été comme hiver :-)En plus, il parait que le journal papier va disparaitre au profit du journal electronique (par contre cela c'est vraiment pas durable..) L'air malin après avec ce parapluie si métro ou 20 minutes n'existe plus que sur papier électronique ;-)