Trois jours pour tout savoir sur le logement « vert »

Publié le par NMsL

C'est ce que propose le Salon de la Maison Individuelle dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche au Parc des Expositions de Toulouse.

L'espace Maison éco nature présente des constructeurs de maisons en bois, les nouveaux matériaux d'éco construction et les technologies applicables à l'habitat. Découvrez les matériaux isolants respectueux de l'environnement : terre, chanvre, laine, chaux, voire les systèmes de récupération d'eau de pluie ou les piscines sans produit chimique. L'événement propose par ailleurs de vous informer sur les énergies renouvelables comme l'éco chauffage grâce aux poêles à bois, aux pompes à chaleur géothermique, ou à l’énergie solaire. L'Espace Info Energie de Solagro est quant à lui à votre disposition pour tout conseil pratique sur la maîtrise de l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

 

Pour les plus curieux, des conférences se déroulent également le samedi 20 janvier. Au programme : « Du solaire pour quoi faire » avec une conseillère de l'Espace Info Energie (14h30). Mais aussi maîtriser le contrat de construction (15h30) ou les prêts immobiliers (16h30), ainsi que l'utilisation de la chaux en pâte en décoration (17h30) ou de la terre pour bâtir sa maison écologique (18h).

Salon de la Maison Individuelle
du 19 au 21 janvier
Parc des Expositions de Toulouse-Hall 4
Vendredi 19 janvier de 10h à 21h
Samedi 20 et dimanche 21 janvier de 10h à 19h
Entrée : 5 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article