Planète Urgence, replantez des arbres !

Publié le par NMsL

Pour relever le défi du changement climatique, Planète Urgence lance une grande première : l'opération « Urgence Climat ». Cette opération s'appuie sur le savoir-faire de Planète Urgence, qui mène depuis deux ans des actions pour le stockage du carbone, le développement humain des peuples du Sud et la conservation de la biodiversité.

Dès aujourd'hui, Urgence Climat vous propose de « racheter » vos émissions de CO2 en finançant nos projets de reforestation (notamment en Indonésie). Ces derniers sont menés le plus sérieusement du monde, en coopération avec l'Organisation des Nations unies (ONU) : non seulement dans la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (UNFCC), mais aussi dans la campagne « un milliard d'arbres » promu par le Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) et le Green Belt Movement de Mme Prix Nobel de la paix 2004, Wangari Maathaï.


Ils vous proposent ainsi des "packs" , pour permettre de racheter à titre volontaire, vos émissions de CO2 correspondant à une année d'émissions dues à sa voiture, ou encore à son appartement.
Nous reparlerons du fait de pouvoir racheter nos émissions de CO2, car ça va sous peu nous envahir je pense ! et vous, que'en pensez vous ?

Publié dans Consom'action

Commenter cet article