La première ligne cosmétique Bio-équitable

Publié le par NMsL

Jamais de mémoire de masque de visage on n'avait vu des produits de beauté à la fois Bio , et issus du commerce équitable. Et pourtant, Thémis l'a fait, avec une gamme certifiée bio, et labellisés Max Havelaar (le label le plus connu sur le commerce équitable).
Lancée en 2004 avec le soutien du crédit coopératif, la société fondée par Corinne Paulet, et Henry Sauphar fonctionne aujourd'hui à merveille. Distribués dans près de 450 points de vente en France : commerçants bio, boutiques pharmashop, et même aux Galeries Lafayette.

Les fondateurs se sont même payé le luxe de repousser les avances de Leclerc et de Marionnaud, refusant de leur accorder une notion d'exclusivité.

Les matières premières viennent directement des coopératives Africaines, Sud Américaines, et bientôt Asiatiques. Supprimer les intermédiaires pour proposer aux consomma"trices" (et "teurs" aussi...) des produits pas plus chers que les crèmes de soin classiques.
Potions au cacao d'Equateur, au café du Pérou, ou encore au sésame du Nicaragua, autant de produits "appétissants" avec lesquels vous pourrez vous faire du bien en toute tranquilité...

Commenter cet article