Energies renouvelables objectif 50 % d'ici 2050

Publié le par Neodim

Bonne nouvelle !! Un nouveau rapport de Greenpeace en partenariat avec le Conseil Europeen des énergies renouvelables est sorti la semaine dernière et nous montre que le monde, d'ici 2050, pourrait concilier à la fois une croissance économique, tout en s'approvisionnant majoritairement en énergies renouvelables.
Ce rapport, intitulé "Energy (R)evolution", donne ainsi une feuille de route pour concilier les besoins futurs en énergie sans pour autant contribuer au changement climatique.
"Nous montrons que le monde peut avoir des sources d'énergies fiables et suffisantes tout en étant renouvelables, pour subvenir aux besoins nécessaires à la croissance économique" dit Sven Teske de Greenpeace International.
Il ajoute aussi que la stratégie citée dans le rapport montre qu'il est économiquement faisable de diminuer de 50 % les émissions de CO2 sur les prochaines 43 années à venir...


Par exemple, ce "four solaire" fournit assez de chaleur pour préparer les repas de 2000 personnes par jour. Le rapport expose ainsi une multitude de projets interessants et quelquefois révolutionnaires. Je vous recommande clairement de prendre le temps d'aller jeter un oeil au pdf..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article