Le marché du coton biologique explose !

Publié le par Neodim

Les ventes de coton biologique ont augmenté de 119 %, passant de 245 millions de $ à 583 millions de $ entre 2001 et 2005. D'ici la fin de 2008, on s'attend même à atteindre les 2 Milliards de $. Ces infos nous viennent de "L'organic Exchange", une association non lucrative qui travaille à promouvoir l'utilisation du coton bio. On voit donc une grosse vague d'optimisme chez les acteurs de ce domaine.

Car aux Etats Unis comme en Europe, c'est toute une déferlante qui s'est mis en place ces dernières années. Au départ, il s'agissait de pionniers qui se sont fait un nom en fabricant des gammes exclusivement en coton bio et/ou équitable (comme Seyes ou Ideo en France); mais aujourd'hui, il faut compter avec de gros acteurs des secteurs de l'habillement qui proposent plus que jamais dans leur collections 2007 une gamme de produits en coton bio. De Wal-Mart, en passant par H&M, Levi's , Victoria's secret et en France La Redoute via sa marque Somewhere, ainsi que d'autres acteurs s'y sont engoufrés...
Du coup, les prix ont baissé, et comme les produits sont dessinés vraiment tendance, la différence de prix avec les gammes "non bio" s'amenuise...Et les consomma(c)teurs de passer à l'acte car selon les professionnels du secteur, un consommateur est prêt à accepter un coût supérieur de 20 % pour un produit certifié biologique.

Question :  quelle sera le point d'équilibre du marché entre coton et coton Bio ???
source et article complet ici (en anglais)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article