Les chaussures, c'est pourtant SIMPLE !

Publié le par Neodim


Nous avions déjà parlé dans un article précédent de la marque Camper, qui avait une  renommée à la fois pour la qualité de ses modèles, mais aussi sur sa stratégie environnementale, et bien cette fois, c'est Simple qui s'illustre.
 "Simple" est une marque que l'on voyait un peu plus il y a 10 ans de ça en France, mais qui s'est faite de plus en plus discrète (je ne sais d'ailleurs pourquoi??) sur notre territoire. Pourtant, la marque américaine n'a pas perdu de marque de fabrique et s'est diversifiée sur de nouveaux modèles en pariant aussi sur un segment environnemental.
En utilisant les matières naturelles comme le bambou, la jute, le latex naturel, la laine, mais aussi les matières recyclées comme les pneus... en utilisant des colles et autres adjuvants naturels, Simple a créé une nouvelle gamme de chaussures sympas que vous pouvez retrouver ici
A savoir que vous pouvez les acheter en ligne sur leur site; pour une gamme de prix allant de 50$ pour des tongs améliorées, à 90$ pour des chaussures fermées (85$ pour le modèle en photo ci dessus).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwendoline 26/02/2007 12:37

Elles sont chouettes ces chaussures, mais pourquoi toutes les fabriques ne pensent pas aux petits pieds :( ?
J'suis allée voir sur le site, ça commence au 5 soit 37. Dommage !

Moonwaves 23/02/2007 21:00

Bonjour
Je parle pas bien le français mais je voudrais parler (ma souer est mariée avec un francais et elle a trois enfants.  C'est trés drôle pour ils quand je essaye de parler en français!) et alors, j'avais fait un effort.
C'est possible que tu trouverais cette site en Angleterre interessante: http://www.wornagain.co.uk/
ça suffit pour ma premiere fois en français!
A bientôt!

Neodim 22/02/2007 10:35

Et bien en chaussures, tu peux trouver Vejà (des frenchies, alors que pour Simple, tes chaussures traverseraient l'Atlantique...), sur qui je n'ai d'ailleurs pas encore fait d'article, mais qui produit des chaussures style "street wear" assez sympas, et fabriquées au Brésil à partir de caoutchouc (semelle) acheté sur les principes du commerce équitable, et du coton bio pour le reste de la chaussure.Tu peux en savoir plus sur www.veja.frtu trouveras la liste des distributeurs..j'en ai une paire, j'en suis content, j'aime bien le look. Par contre, elles ont eu tendance à vieillir assez vite (à s'effilocher à certains endroits...) mais bon, c'était dans les premières séries. Aujourd'hui, je pense qu'ils ont amélioré la qualité.

Mike 22/02/2007 10:09

merci pour cette info, si tu as d'autres vendeurs de chaussures bio (pour homme), je suis preneur :-)