Le Global-Local: Juste à côté

Publié le par Neodim


Un des principes sous entendu par le développement durable est celui du "Global -Local"
, c'est à dire que l'on a en face de nous des concepts globaux (changement climatique, economie solidaire...), mais que pour passer à l'acte et que ça marche, il faut le retranscrire ds le local pour toucher les gens...
C'est un peu l'idée de "Juste à côté", qui est un site internet à mi chemin entre un moteur de comparaison de prix dans le domaine du e-commerce et un site communautaire qui cherche à partager des bons plans.
Le segment de marché est encore peu exploité en France sur Internet, et avec un potentiel de croissance reconnu: le commerce et les services de proximité.

Point très positif : pas besoin d'inscription pour le consulter, et navigation hyper intuitive... Ensuite, ça fonctionne par carégories et sous catégories (alimentation, automobile, beauté, dépannage) que vous choisissez.
Puis vous rentrez votre code postal ou ville, et là... ?? , Oh !!!, magie !!!, une carte type google map vous indique tous les commerces de proximités référencés et notés par les internautes...

Une inscription vous permettra sinon de pouvoir noter et proposer de nouveaux endroits. "Juste à côté" est donc à ce titre pleinement un site du web 2.0 avec encore du "work in progress" pour qu'il arrive à maturité.

Je vous invite donc à y aller, et vraiment à référencer "VOS" bon plans (le garagiste arrangeant, la boulangère mignonne ou le déménageur coca-cola... ;-), ) sinon, on va se retrouver avec des ZARA et autres magasins anonymes, et là, ça n'aura vraiment plus d'intérêt.

source de l'info : business garden

Publié dans Consom'action

Commenter cet article

Neodim 26/02/2007 08:35

Merci pour l'info Julie, j'y serais je pense...

julie 24/02/2007 22:04

Puisqu'on parle local. Je te fais suivre un lien pour une initiative qui organise des rencontres entre blogueurs Toulousains. J'y serai le 6 mars et Benoit de NetOcean-Boatiful également: www.blogsurgaronne.com.