Fuck For Forest , les Eco/love terrorists

Publié le par Neodim

Il y a des organisations qui se préoccupent de nature, mais celle ci est vraiment une des plus particulières que j'ai trouvé.
Fuck for forest,  ce sont avant tout des "activistes environnementalistes érotiques", qui ont monté une association sans but lucratif, dont les revenus vont financer des projets de protection de la nature.

Leur vision est simple : la sexualité est aussi un don de la nature, et ils veulent l'utiliser pour éveiller les consciences sur les maux qui sont faits à notre planète. FFF "tente donc de démontrer que la sexualité peut être autant agréable qu'amusante et même porteuse d'un message politique ou environnemental".

Le fonctionnement est simple aussi : payer via leur site internet pour pouvoir acceder au contenu XXX (photos et vidéos).

Le résultat : "L'an passé nous avons récolté plus de 100 000 $ destiné à la sauvegarde de la nature menacée. Et ce n'est qu'un début. Actuellement pour chaque versement de 15 $ que coûte une affiliation à FFF, 3 $ sont utilisés pour les frais de gestion et d'administration et les 12 $ restants sont indrectement consacrés à la préservation de la nature. Mais nous nous acharnons á améliorer ce ratio, car notre but est d'utiliser le moins de fonds possibles pour les frais de fonctionnement."

Le problème, c'est que vu la nature de leur business, les ONG comme Greenpeace ou le WWF refusent cet argent... Du coup, ils se sont rabattus vers des associations plus petites (pas de noms cités...) qui oeuvrent sur des projets locaux au Costa Rica, et au Brésil.

En se balladant sur leur site, la démarche a l'air sincère, et a au moins le mérite d'être bien expliquée, et détaillée en fonction des critiques qu'ils ont reçu depuis leur début (ramassis d'exhibitionnistes...)

Alors, argent "sale" ou pas, on voit que le mélange des genres ne fait pas bon ménage... et vous, vous en pensez quoi ?

moi, je crois que c'est des hyppies./?!

Publié dans Consom'action

Commenter cet article