Enano PC, pour faire simple et efficace !

Publié le par Neodim

On n'y pense pas forcément tout le temps, mais la majorité de nos PC sont gros, bruyants, produisent du coup beaucoup de chaleur et consomment un peu trop d'énergie pour l'usage que l'on en fait... Car c'est souvent le cas, un PC acheté par nos parents n'a pas forcément besoin d'une carte graphique 3D pour jouer à Warcraft...
Du coup, dans l'industrie informatique, à l'instar d'autres secteurs, on commence à se rendre compte que le salut n'est pas forcément dans "le plus gros pour le moins cher"..., même si la plupart des fabricants sont encore aujourd'hui dans ce schéma... Du coup, ça permet à certaines entreprises comme  enano computers, de se frayer une brêche dans ce marché.
En ne pensant plus seulement "puissance" , mais plutôt style, mobilité, efficacité... (rappelez vous, "sans maîtrise, la puissance n'est rien!"), enano nous ouvre d'autres horizons !
Imaginez ces petites boites dans un bureau, dans le salon ou dans la cuisine, silencieuses, et fonctionnant sans fil... celà révolutionne quelque peu notre manière de vivre l'informatique.


Bon, Ok, ça ne va pas non plus sauver le monde, mais c'est un pas dans la bonne direction, car qui dit miniaturisation dit moins de matériaux, et leurs PC's sont aussi économes en énergie (20 à 25 W alors qu'un PC portable approche les 40 W, et une station les 250 W).

Source : treehugger

Publié dans Science - Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NeoKentin 10/03/2007 14:48

et j'aime bien la "copie" presque jusqu'au nom de produit "enano", ça fait très "iNano" façon Apple...;)

NeoKentin 10/03/2007 14:46

Le concept n'est pas nouveau, Apple l'a deja utilisé depuis pas mal de temps avec son "Mac Mini" a peu près de la même taille et qui ne fait aucun bruit... c'est bien de voir les constructeurs de "PC" enfin mettre un peu de design dans leurs produits...ça change des grosses tours grises.