Les Roots s'engagent pour le compostage

Publié le par Neodim


Est-il besoin de présenter les Roots ? je ne pense pas (ou alors, si vous n'avez jamais écouté, vous êtes vraiment passé à côté de quelque chose de fondamental). Donc au delà de leur musique qui rassemble de nombreux courants, le groupe a lancé avec "Global Inheritance"(une assoc américaine) une campagne pour éduquer et intégrer le compostage dans les écoles des USA.
Intitulée Feed your Roots, la campagne propose à chaque université de gagner les bacs à compost les plus "hip-hop" du monde... avec le autographes des membres du groupe, et graphées par des artistes tels que Ryan Riss, Erik Otto , Jeremiah Garcia, Carlos Batts or Erik Siador.

Les Universités seront ainsi jugées sur leur créativité dans le programme de compostage qu'elles mettront en oeuvre, ainsi que sur le moyen de communication qu'elle créront pour sensibiliser les étudiants. Les résultats du coucours sortiront le 22 mai 2007.

La campagne a ainsi été lancée le 10 février par le groupe lors de la "ROOTS JAM 4th ANNUAL SESSION" de Los Angeles.
Tous les bacs faits par les Roots ont ainsi été montrés à cette occasion, et nombre d'artistes (Dave Chappelle, Jill Scott, Common, Will.i.am, Matisyahu, Fall Out Boy, Isaiah Washington, India Arie, Talib Kweli...) présents ce jour là se sont aussi prété au jeu.

en complément, vous pouvez voir ici une petite vidéo ou ils abordent le sujet.

C'est assez marrant de voir des groupes là où on ne les attend pas... comme quoi, tous les chemins peuvent mener à une prise de conscience...En tous cas, j'aime le mélange des genres comme ça !

Que font en la matière nos artistes français.. ? si vous avez des exemples, je suis preneur...

Publié dans Culture - People

Commenter cet article