Le No shopping Bra

Publié le par Neodim

Voilà sans doute l'initiative la plus bizarre censée rendre plus sexy une thématique environnementale, et ainsi la rendre "mainstream" comme disent les marketeurs... Et forcément ça nous vient du Japon...

Car le japon a un réel problème de sacs plastiques : plus de 30 millions produits, et plus du tiers jeté sans même avoir été utilisé...  Du coup, les designers de Triumph International Japan ont trouvé un moyen de convertir un soutien-gorge en sac pour faire son shopping... Allez comprendre...

Triumph, la même boite, avait déjà créé l'Eco-globe Bra (2004) ou encore celui qui passe au micro-onde: Warm Biz Bra (2005), pour revenir cette fois ci avec le  “No! Shopping Bag Bra” (No! reji-bukuro en Japonais). Disponible en plusieurs couleurs, dont rouge, bleu, jaune et rose, ils sont fait de fibres de polyester recyclées, dont le matérieu de base étaient des bouteilles plastiques. L'entreprise qui les fournit est EcoCircle recylcing system.


Comme vous le voyez, on transforme le "soutif", en sac shopping en quelques mouvements seulement... De là à croire que les japonaises enlèveraient leurs hauts pour faire leurs courses... je ne comprend pas trop leurs motivations je vous avouerai...


En tous cas, pour en savoir plus, c'est ici, vidéo à la clé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je te rassure miss de Créon, je suis pas fan non plus...
Répondre
U
Tu me croiras ou pas mais je suis pas fan!:-) En plus, si après tu veux ressembler à un (joli!) sac, c'est gagné...
Répondre